venant de péter le cable de mes vielles nordica, j'ai profité des déstockages ds les mag pour dénicher parmis les modèles restants des nordica w 5.2 à 200 euros.
Je suis un skieur de gabarit classique (1m80 72 kg) avec un ski assez puissant, qui aime taper ds mes bandits xx sur piste (rien de tel qu'une bonne décharge d'adrénaline à haute vitesse...) et survoler la peuf légère. En gros 60% P et 40% HP.
Ma question est que pensez vous de mes w 5.2 avec un flex de 60.
Sachez qu'avant ma promenade de ce soir sur les posts du forum concernant les chaussures je ne m'étais jamais trop imtéressé aux chaussures et termes techniques genre flex.
Alors que pensez vous des w 5.2
Merci par avance à ttes les personnes qui me donneront leurs avis.
kerzut
Moi j'aimerais bien que quelqu'un invente des pompes à flex variable, télécommandé avec le pouce en appuyant sur un petit bouton installé sur les bâtons. Elle est pas bonne mon idée??
mais c'est fait je les ai achetées et essayées lors de (à priori) ma dernière sortie de la saison ce dimanche.
Vu le brouillard de dimanche je n'ai pas pu tester le répondant à haute vitesse.
Mais bon j'espère quand même que des pompes à 1600 balles, bien qu'avec un flex pitêtre trop souple, m'offriront quand même une précision de conduite de qualité.
Pr ce qui concerne la perte d'énergie au niveau des appuies, Arvaman parle de perte de vitesse. Mais de quel ordre? si c'est perdre un centième de seconde par piquet en slalom, c'est pas grave, je fais pas de compet.
Sinon Nordica indique que grâce à qq manip on peut rigidifier les chaussures et ainsi peut-être gagné en flex.
L'un d'entre vous sait il qqch la dessus et a déjà essayé?
Je vous remercie pr vos avis.
Kerzut
inscrit le 13/04/02
3 messages