Cette année, après une descente a vitesse soutenue sur de la neige très lourde et mouillée, un des skis s'est cassé au bout de la spatule (inutilisable et irréparable). Il semble que les petits tas de neige (sur piste) que je m'ammusais a dégommer aient eu raison de la solidité du matos autrichien.
J'ai rapporté ces skis (sous garantie) à mon revendeur qui m'a dit que c'était au gars d'Atomic de décider d'un éventuel remplacement. Le "commercial" est passé pour voir l'objet du litige et je vous livre le verdict:
-casse consécutive à un choc non couverte par la garantie.
(Or, il n'y a pas eu de choc: j'étais sur une piste bleue et pas en HP, je n'ai hurté ni rocher, ni sapin. d'ailleurs, Il n'y a aucune trace de choc sur le ski cassé net.
De plus, ce commercial aurait du voir à quel point je prend soin de mon matos: les semelles étaient sans aucune trace de cailloux, fartées toutes les 3 sorties).
-Mais dans sa grande bonté, le gars me refilera UN ski si, par bonheur, il trouve à l'entrepôt UN ski (pas une paire) de ce modèle et de cette longueur.
Autrement dit, je ne me fait pas d'illusion. D'ailleurs, je n'ai pas attendu pour m'offrir une nouvelle paire et c'est peut être le point positif de cette histoire: j'ai opté pour du meilleur matos d'une autre marque (speed 63SX en 186).
Je suis écoeuré par le comportement d'ATOMIC mais je ne ferai pas d'histoire (à part cette mauvaise pub aux skipasseurs).
Cette marque a perdu un bon client. J'attendais un petit geste commercial et voila un VRP qui, dans une mauvaise foi caractérisée, estime que son matos est infaillible alors que le vice dans la structure semblait évident. Aucune chaine industrielle (tous secteurs confondus) ne sort du "zéro défaut"...
inscrit le 17/08/01
163 messages