perso je fais 60kg pour 1m80 et j'aime skier vite... je skie d'habitude sur stormrider (le I, le vrai!) et je viens de m'acheter des Arnos 194.
>je pèse 65kg pour 180, donc je suis un poil léger pour les Stöckli!
Que nenni! Mes storms 192 me vont très bien. Les Asteroids 201 ce serait limite, enfin ça dépend comment tu aimes skier. Je les ai essayés en 201 (mais à l'époqie je faisais presque 10kg de moins...) c'était trop long, mais maintenant si tu cherches un ski uniquement orienté grandes courbes à grande vitesse et que tu skies bien, ce serait je pense possible. Sinon il reste le 186.
Remarque, il te faudra puiser dans les derniers stocks des mags puisqu'il n'en reste plus chez Stöckli suisse.
Ilk y a aussi le nouveau stormrider qui remplace l'asteroid, je l'ai vu en magasin (121 en spatule...), pas encore testé mais au vu du flex il doit être nettement plus accessible que ses prédecesseurs, espérons que ça reste radical comme du Stöckli!
Le sugar Daddy, j'ai testé en grosses, grosses conditions, et c'est du tout bon: une facilité surprenante, c'est pas physique pour un sou (enfin forcément en venant du stom...) et ça envoie très, très gros... Des grandes courbes à mach 12 dans la poudre bien sûr, mais aussi sur piste où il tient remarquablement la courbe... Avec 126 en spatule et 99 sous le pied, associé à un flex bien réparti, ça déjauge tout seul et c'est très stable même dans les neiges bien secouantes et ce, malgré la faible longueur (183). Bien polyvalent pour un gors fat, avec un inconvénient cependant: la largeur au patin limite les évolutions dans le raide >40 ou 45.
Reste mon choix, le Arno 194: pas encore testé dans son domaine de prédilection où il doit cependant bien assurer vu la répartition se souplesse et le shape: spatule très longue et très progressive, assez souple pour déjauger, et un talon en béton armé (sur le 194) pour tenir la courbe... Et ça tient! sur piste à vitesse élevée, même gelée, on ne dévie pas d'un centimètre pas rapport à la trajectoire voulue. Et quand on va très vite, ça vibre peu, excellente surprise.
Pour ce qui est du comportement en grosse poudre, je laisse la parole à Tonio !
Bn serviteur,
inscrit le 07/11/01
33 messages