MAIS JE VAIS DEVENIR TARE !!!
ça fait vraiment peur de lire certains post ici, moi j'vous l'jure !
Franchement, y du tout et du n'importe quoi, sans compter les vertes et les pas mûres ! Pour remettre un poil l'église au milieu du village, j'ai bossé pour Conform'able (j'ai une formation de boot-fitter), je vais donc faire un ou deux petits commentaires et pour le reste, allez voir des pros, des vrais !
1) L'idiot qui dit qu'il faut mettre des soquettes courtes en laine ou en coton, expatriez-le, pendez-le... en tout cas, faites quelque chose !
- Ne jamais mettre des chaussettes courtes, l'élastique de serrage doit se situer au-dessus du chausson
- Ne portez pas des chaussettes avec plus de 20-30% de laine ou de coton, ces saloperies pompent la transpiration, résultat : froid, inconfort, peau humide qui devient "douillette"... etc...
- Mon conseil Falke SK2 pour le confort et Rohner Racing pour les fanas de "serré à fond"
2) Ne jamais prendre des chaussures a sa "taille", mais plus petites ! (Mais allez faire comprendre ça aux gens !)
- Si vous retirez le chausson de votre botte et que vous y mettez le pied dans la coque, allez toucher avec les doigts de pieds au fond... en regardant derrière votre talon, vous trouvez pas qu'il y a quand même sérieusement de la place ?
- Ne croyez jamais que vous avez des chaussures trop petites, la plus grande partie des problèmes (douleurs sous le pied, froid, mauvaise circulation, fourmis...) viennent très souvent de 1) une mauvaise semelle (allez chez Conform'able j'vous dis) 2) une chaussure TROP GRANDE !
- C'est pas le chausson qui tient votre pied, mais bien la coque... mais vous avez déjà vu une coque adaptée à tous les pieds qui rentrent dedans vous ? Moi pas... donc, faut deformer, meuler... y a pas miracle !
Ah oui, au fait un p'tit tuyau si vous faites du 29.5 sur un mesureur par exemple, prenez un chaussure 28.0 ou 28.5 et mettez y un chausson 29.0 dedans, là, vous serrez vraiment tenus, mais faudra faire une bonne semelle et modifier la coque, ça, c'est une certitude !
En espérant avoir éclairé quelques lanternes
Salut
inscrit le 21/02/02
301 messages