L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 4/6/02
296 messages
Je voudrais acheter des skis freeride pour la saison prochaine et les différents comparatifs qui m'ont inpirés me font hésiter entre les 10.ex et les Big stix 84. Est-ce que quelqu'un en pense qelque chose ?
(ça m'arrangerais !!)
akpocket
akpocket

inscrit le 8/10/01
241 messages
kom je l'ai dis sur l'autre post je crois que les 10.ex sont un bon choix en 191 (après ca dépend de ton gabarit)
après ça les big stix j'ai pas essayé mais je pense quand même que les 10.Ex sont meilleurs
lapinou
lapinou

inscrit le 18/4/01
718 messages
10 ex mais verifie qd meme le poids
akpocket
akpocket

inscrit le 8/10/01
241 messages
les 10.Ex sont très légers
c'est même étonnant à quel point ils sont légers
c super d'avoir des skis aussi légers
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
moi g les bigstix 84, et c de la balle...
Si tu cherches des skis légers, oublie, mais ce sont des skis vraiment géniaux, même sur neige dure ou trafollée...
Lorsque je les ai acheté, aux Arcs, ts les shops me les ont conseillés
voila

Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
attention, fragiles les fischer! et quoi qu'on en dise, à mach 12 il perdent beaucoup de leurs qualités!
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
bah c po ce qu'on m'a dit des 84...
après pour la fragilité, les miens ils sont pas vieux, 15 jours de glisse mais pas de pbs
Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
je dis ça d'après mes essais: les alltrax 84 sont à peu près au niveau d'un 3X: faciles, tolérants, bons en bonne neige mais moyens quand la neige est plus mauvaise. mais dans tous les cas, les performances sont nettement en dessous d'un sugar, d'un Aste ou d'un Arno, c'est incontestable.

Quant à la fragilité, c'est la faute à leur structure: j'ai expérimenté, au bout de 4-5 jours seulement!

En revanche les carres sont ultra solides!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass