Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je vous avourais que ces skis me font baver...J'en étais encore tout retourné hier au Vieux Camp'. Petit hic, je ne suis jamais monté dessus et je me demandais ce qu'ils donnaient "sur de la vraie neige et pas dans les rayons des magasins ou dans mes rêves" !!
Alors, y donnent koa ?
Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
important, avant toute autre explication:

le 188 est un ski facile, tolérant, ultra maniable, mais pas très raide, pas réellement fait pour aller très vite

le 194 (mes miens à moi!) est très différent: il comporte une plaque de renfort en zicral sous le pied et en talon, ce qui rigidifie énormément le ski: excellente tenue à haute vitesse, et sur le dur ça accroche du feu de dieu. Le flex est très bien étudié: en plus de cette rigidité sous le pied et en talon, la spatule est très travaillée: longue et progressive, et souple. ça déjauge très bien (je le comparerais à un sugar, qui est plus large mais avec un flex moins travaillé), dès lors que tu as un tout petit peu de vitesse... un pur régal!

J'ajouterais que ce ski est facile, tu peux quand même le skier un jour où tu n'es pas très en forme... ce qui n'est pas le cas d'un Asteroid 201! si tu sais bien skier, que tu aimes aller (très) vite et que tu as un gabarit petit (je fais 1m80 pour 60kg...)ou moyen, je te le conseille; si tu as un plus gros gabarit n'hésite pas à te tourner vers l'Asteroid 201!

Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Eh bien voila, il suffisait de demander !! Merci beaucoup ! Pour les autres, le post n'est pas fermé alors n'hésitez pas !!
Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Ecoute pas Bn, c'est une fillette!!

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
ça va chier, m'sieur le modérateur!
si on se fait même des crasses entre vosgiens, maintenant ...

M'enfin c'est vrai qu'avec un genou en moins, je préférais éviter la trafolle!

Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Nan, j'dis ça mais c'est pour passer ma rage: je me suis aussi fait le genou le dimanche de la fermeture des Grands. Pas plié la jambe le lendemain, peu le surlendemain et depuis j'y vais mollo... Mais je me suis quand même mis au roller il y une semaine. Les rues en pente de Lausanne, c'est ludique!! A défaut de ski sur glacier.

Sur ce, Da goggle, il faut que tu saches une chose: le nombre de skipasseurs qui ont déjà un sticker ITWT sur leurs "Arno" est incalculable! Tu n'auras que de la bonne pub à leur sujet ici.

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
désolé pour le genou... moi je commence à peine à pouvoir récupérer, mais pour la saison prochaine ça devrait aller!

Tu rentres dans les vosges cet été?

old_school
old_school

inscrit le 21/2/02
301 messages
qui c'est arno adam ? :-))

je vais finir par croire que skipass c'est une secte d'adorateurs de ski à fleur !

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/2/02
635 messages
héhé
Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Bn: oui, autour du 15 août.

Sinon il y a aussi une secte d'adorateurs de skis larges en 201.

Allez, zou

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
De toute façon on a tous les meilleurs skis du marché... sinon on les aurait pas achetés... CQFD
Tonio
Tonio

inscrit le 16/6/99
1522 messages
Matos : 1 avis
le 188 est un ski facile, tolérant, ultra maniable, mais pas très raide, pas réellement fait pour aller très vite

ah, Bn, tu devrais voir la tête du Man derrière son écran quand il lit ca!!!

Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
Surtout qu'à mon avis, BN parle encore d'un
ski qu'il n'a pas essayé!

Si? Allo BN,

Man,

Ps : Y a pas de mauvais outil...

Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
"plaque de renfort en zicral"
C'est à cause de ça que j'ai loupé mon permis de skier des Zarnos Adam le premier coup, faut dire que les examinateurs (Bn et Tonio) étaient pas commode

et dire que j'avais confondus aussi des 188 et 194, j'étais vraimment en dessous de tout

Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
>allo bn?

allo Man?
Si je ne m'abuse, Arno 188 = big 188 non?

ça date un peu mais j'ai testé, et je maintiens mes propos!

allez, t'inquiète pas fillette, un jour aussi tu pourras avoir des skis d'homme !

Man
Man

inscrit le 24/1/01
1419 messages
Lo
>je me suis aussi fait le genou le dimanche de la fermeture des Grands

Comment t'as fait en allant tout droit tout le temps?

T'es pas dans l'axe de déclenchement des Fix?

Man pas comprendre

Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
C'était avec les Zags...

A 2 à l'heure...

Le talon d'une fix m'a lâché et j'ai pivoté sur l'autre jambe. Ouille!

Petit bobo mais emmerdant quand même.

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass