MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
bon alors avec mes ti sous gagnés, je voudrai investir dans une nouvelle paire de ski (les anciens datent d'il y a très très lgtps ). Alors comme je n'y connais rien de rien, j'espère que vous me conseillerez bien !
Remarque : c'est pour faire de la piste et du hors piste... je veux qq chose de polyvalent donc.
merci de m'aider !
bissssss

in your advice i trust

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des 10.20 Beta Ride et je pense qu'il pourrai te convenir en 170 cm à VENDRE.
300 Eur.
C'est pas cher du tout !!!

C'est un ski polyvalent avec un petit plus pour le HP, mais rien de bien méchant. En plus il est joueur et trés sécurisant.
Franchement un bon petit ski !!!

Je dis pas cela pour le vendre, mais si tu as un niveau moyen/bon, il n'y a aucun plroblème...à moins que tu mesures 1m90 !!!

a ciao'
Steph'

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
MILADY: il me semble me rappeler que tu fait dans les 1m70 ???
Dans ce cas là, à priori, vu ton niveau (cf profil), pour de la polyvalence piste/hors-piste faut que tu le prennes à ta taille voir un petit peu plus (5 à 7 cm de plus maxi).
Du coup selon ton niveau en ski et tes préférences, ça peut donner les skis suivants: Bandit XX en 177, Intuitive 74 en 175, mais aussi par exemple powertrack 2003, alltracks 74 (vraiment pas cher celui-là... ), et pour faire plaisir à steph' et parce que ce sont des bons skis les 10.20 Beta ride en 170 à 300 Zorros...
Sans compter sur d'autres éventuelles nouveautés pour la saison prochaine...
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
merci !
alextrem >> je fais 1m65 t t pas loin
je prends note de vos propositions !
bisssss
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il y a aussi les zag
va voir, il y a un post de 5 pages sur les commentaires de chacun.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
MILADY: vu que tu fais 1 m 65, alors faut peut-être baisser un peu les tailles (de 5 à 7 cm selon les marques ) que je t'ai donné mais c'est pas obligé...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le genre polyvalent, facile a skier tout en gardant un bon niveau de performance je te conseillerais le bandit xx. Bon dans tout les types de virages et de neiges, pas de véritables point faibles. Un bon ski.
Peter_1
Peter_1

inscrit le 07/08/02
4 messages
Attention à la taille les gars !! une fille -même trés bonne skieuse- reste moins puissante, avec + 5 à 7 cms sur un XX tu te fais chier.
Un ski polyvalent se choisi à sa taille, et si t'envoies du gros faits toi plaisir avec les 10.20 de steph ( demandes lui combien il mesure pour voir ...)
Si tu cherches une marque plus qu'un model, Atomic propose -il me semble- la meilleure came, mais gare au porte-monnaie!
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
merci encore !! ça va m'aider pour choisir ! au moins g eu l'avis de connaisseurs !!
bissss
Rootsgirl
Rootsgirl

inscrit le 09/07/02
9 messages
Peter: je fais 1m62 et ça m'empêche pas de rider sans problème sur des fats ( Monster Cross ) en 1m80, soit 18 cm de plus que ma taille...
Par conséquent + 5 à 7 cm sur un XX ça reste raisonnable pour de la polyvalence...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
-> Peter: dans son profil, steph' marque qu'il les a pris trop court pour sa taille les 10.20...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
J'ai pas bien compris les derniers post de Peter et Alextrem...

Je vais essayer d'éclairer la chose...

Moi, j'ai une paire de 9.20 BetaRace en 180 cm et je mesure 180 cm pour 80 Kgs !!!!!!
Hé, oui...en voilà un surprise !!!!!!!!!!
Mais je vous assure que je suis sur mes skis comme dans des charantaises !!!!!! et même à Mach 10 !!!

Mais bon je reconnais que ce n'ai pas adapté, mais pour moi c'est parfait !

Sinon, j'ai une paire de 10.20 BetaRide en 170 cm encore emballée pour 300 Euros.
Je les vends car ceux là, sont vraiment trop petit pour moi.
Mais c'est un des skis les plus polyvalent...

Nb:...N'empèche j'ai des Arno 194 cm et une paire de XXX en 195 cm, comme quoi les tailles....

a ciao'
Steph'

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Achetez Français et pas Autrichien !!!

---> A propos d'une mésaventure avec la marque ATOMIC:
/ubbvf/Forum5/HTML/001214.html
Epilogue: Après DEUX lettres, aucune réponse, aucun geste...
merci encore Atomic!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
steph': ce que je disais sur tes 10.20 revient à ce que tu viens de dire dans ton dernier poste...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Zouf>> La je crois que tu as pas eu de chance, car le service Atomic est très bon... pour ma part j'ai eu un problème avec la spat. en plastic, et le gars ma donné deux nouveau ski, sur le champs !!!!
Donc je pense que tu dois avoir un magasin pourri à chier !!
De plus, j'ai travaillé avec Atomic (Responsable Intersport)et je peux t'assurer que si tu étais venu chez moi je te l'aurais échangé sans aucune forme de procès.

En plus, Atomic c'est quand même de super matos !!!! Je pense qu'il y a beaucoup de marque qui leur arrive pas au talon !!!

Enfin, ...c'est comme tout....Si tu veux du bon matos, il faut mettre le prix.

A ciao'
Steph'

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Zouf: c'est clair t'as pas eu de chance; perso j'ai cassé deux paires d'atomic en rando (Tour cap guide) dont la spatule était explosée (problème de collage sans doute) et les deux paires m'ont été remplacées sans aucun problème et ce, alors que la seconde avait déjà trois saisons...
Une chose est sûr, même si c'est pas ma marque préférée, Atomic a pour moi un service après vente irréprochable... bravo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass