Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Extrait du site www.usa.dynastar.com :

Viper
Shaft: Filament wound, 75%carbon graphite, 30% fiberglass
Grip: Bi-injection Kerma
Strap: Wide Anatomical
Basket: Quick Release System with Powder and Sawtooth

Suggested Retail: $79

adresse complete : http://usa.dynastar.com/2001/Find_it/Catalog/Kerma/Product.cfm?PR=Composite#

Vous avez bien lu, ils font des batons 75%carbon graphite, 30% fiberglass.
Si avec ça c'est pas du solide !

D'apres certains experts de la Nasa, les 5% de fibre de verre supplémentaires permettraient de mieux détecter les émissions extra-terrestres... Mais chut, j'ai rien dit...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/9/01
1290 messages
c'est surtout le prix qui xest revolutionnaire
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Et encore, c'est un des moins chers...
Sur la page, ça monte jusqu'à $129.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 9/2/01
308 messages
Je veux pas precher pour ma paroisse, mais bon, c'est pas la fibre de verre qui ameliore le baton. T'as qu'a voir, plus y'a de fibre de verre, moins c'est cher...
Le probleme des batons en fibre quels qu'ils soient et quelle que soit la fibre, c'est qu'ils ne resistent pas aux coups de carre. La carre coupe la fibre et hop, tout lache comme un pull tricoté main
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5154 messages
Matos : 4 avis
en tant qu'utilisateur de baton urge (et peut etre bientot commercial.... , non là je deconne... ), je peux vous assurer que c'est du costaud, je ne les ai pas encore décapité, meme aprè quelques jolie coup de carres...
alors lachez vous ça vaut vraiment le coup...

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
ou alors c'est p'têt 5% de graphite qui sont en plus, non?
enfin, comme dirait mon ex-président: je ne comprends pas qu'il y en ait qui fassent moins que la moyenne!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 9/2/01
308 messages
Eh Gab, on cherche vraiment des commerciaux !!!
skieurouf
skieurouf

inscrit le 7/4/01
315 messages
Totalement d'accord avec Gab!

Seul petit reproche; la peinture qui part un peu quand on les raye!

@+

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/8/01
296 messages
L'avantage des batons Kerma, c'est leur système breuveté des dragones de sécurité.

Le baton idéal :
Un baton "Urge" en grosse rondelle, avec une dragonne customisée "Kerma"... Bien que dans l'absolue, en grosse condition, je préfère skier sans dragonne.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
la peinture qui part un peu quand on les raye!

j'en ai pas encore trouvé qui ne se rayent pas... à part les bruts!!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 4/9/00
831 messages
Je vais finir par passer aus batons Urge moi : les dragonnes je les démonte dès que j'ai acheté les batons, ca évite les malentendus, pis ca fait causer mes voisins dans les cabines
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Pourquoi enlever les dragonnes? Moi je craignais de galerer en poussee avec ces dragonnes inversees mais pas du tt. J'avais envisage de les fixer en haut (j'ai le baton Original) mais finalement ca me va bien.
En plus, tu feras encore plus parler dans les cabines avec le baton complet, meme les jolies filles ;-) ms ceci dit, t'as peut etre mm pas besoin de ca (pas de filles, de les faire parler!)
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 9/2/01
308 messages
Comme dit skieur libre, sur le modele Original, les dragonnes ne te generont pas, puisqu'elles sont attachées sous la poignée, ce qui te laisse plus de mou, donc plus de sécurité en cas de chute/avalanche. C'est fait exprès.
Et puis si tu veux tout de même les demonter, il suffit de sortir une vis, et ca ne laisse pas de trous beant comme dans les poignées moulées habituelles, c'est clean.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/9/99
433 messages
attention, plus y'a de carbone, moins c'est solide...y'a qu'a voir en ski de fond.

les 95% carbone sont hyper leger mais casse plus facilement.

et puis bon je vois pas ce qu'il a de revolutionnaire ce baton...a part le prix!

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1580 messages
si vous ne voyez rien de révolutionnaire c'est que vous n'avez pas bien lu le post de tchak-tchak!

en cadeau la recette du picon-citron-curaçao:
-d'abord, un tiers de citron. attention: un tout petit tiers
-ensuite, un tiers de picon. un peu plus gros
-maintenant, un bon tiers de curaçao. admirez la couleur.
-et à la fin, un grand tiers d'eau. santé!

à consommer avec modération

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Et voilà que les skipasseurs se mettent à citer Pagnol...
Comme quoi, HP et culture peuvent faire bon ménage.
En tout cas, bravo pour ta sagacité, cher JeanBernard.
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/6/02
74 messages
vu le pri moi je di rien ne vo des bon viezu baton ski recuper l ete sous les telesiege c moin cher et tu les pete otan keu tu veu
Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Phil Urge: vous êtes distribués en Suisse? Vous avez besoin d'un deuxième rider "porte-drapeau" à mettre sur votre site ouèbe? T'as un E-mail perso que je te pose d'autres questions?...

Allez, zou

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
831 messages
Si je vire les dragonnes ce n'est pas parce qu'elles me genent, mais pour deux raisons :
- la premiere est qu'un baton qui s'accroche dans les sous-bois, ca fait un poignet en moins... pas tres agreable
- la deuxieme c'est surtout que ca oblige a tenir ses batons correctement et pas à les laisser pendouiller lamentablement.
Vous mes direz : "Oui mais depuis le temps, tu as du reprendre l'habitude de bien les tenir". Effectivement, mais je trouve ca tellement plus pratique maintenant que j'ai pas envie de revenir en arrière.
Seul point négatif : je ne peux plus les accrocher a ma jambe sur les TS...
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 9/2/01
308 messages
Lo> phil@urgesnow.com

Frederi> si tu veux on t'en fait sans sangles et avec un bouchon bien propre

Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
831 messages
Phil > Merci, je vais y reflechir, des que j'aurais des sous....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass