j'aimerais m'acheter des fats et j'hesite entre ces 2. Voila je mesure 185 cm., et sait pas quelle taille prendre. Si quelqu'un a essayé les deux pour avoir des infos ça serait cool.
Merci d'avance de vos reponses
a+
A mon avis le bandit XXX ne sert que 2 à 3 fois par an vu la neige qu'on a... ce serait un trop bon ski en alaska
Les scratchs 188 BC sont vraiment abusément bien par contre je trouve : sur piste ça tient grave, tu peux vraiment y aller et en poudre c'est extraordinaire la sensation de flotter et d'être toujours vraiment facile...je sais pas si c'est uniquement dû aux lignes de cotes ou à la façon dont le ski est construit (comme un snow en gros...) mais vraiment vraiment bon.....par contre seul point négatif pour moi c'est le poids !! tain j'ai un peu halluciné au début (même pas rapport à mes 2X qui sont pas hyper légers à la base) mais je pense qu'on s'y fait et que ça doit pas être trop trop handicapant dans un park....
....donc tout ça pour dire que selon moi (j'insiste bien pour pas qu'on vienne nous dire que de toute façon on y connaît rien et qu'on est que des brelles...tout ça tout ça...) si tu cherches un peu de polyvalence, plutôt des Ross et que si c'est ta 2ème paire et que c'est juste pour freestyler en back-country, ou pas, comme on dit de nos jours, alors les Pockets seront nickels (moins chers en plus me semble-t-il...)
Mais des mecs de Salomon m'ont dit que par contre les prochains AK seront vraiment vraiment bien (et c'était pas dans le cadre d'une discussion où il était là pour m'en foutre plein la gueule)...c'est ptet une affaire à garde sous le coude ça...à voir....
...fin moi j'dis ça, j'dis rien hein...
ils s'entrechoquent facilement je veux dire, et impossible de changer ca a part de skier les jambes écartés de 3m.
Quand la neige est dure ou gelée sur piste et en hp, la d'accord on peut pas se faire vraimment plaisir avec des fats, de plus leur largeur les rend lent en virages courts.
Par contre ils sont super dans toutes les neiges profondes, que ce soit de la poudre ou de la neige trempée. Ce qui prouve donc qu'on les peu les utiliser un assez grand nombre de jours au final. Mais c'est vrai que si je ne devait avoir qu'une paire, ce ne serait pas des fats.
Maintenant, c'est sûr que quelqu'un qui fait beaucoup de piste aura plus intéret à avoir des polyvalents... même s'il apprécirait d'avoir des fats quelques journées par an...
Mais bon, s'il fait le choix de s'acheter quand même des fats malgré une utilisation future faible et bien pourquoi pas... une passion pour la peuf ça ne se quantifie pas en journée de ski par saison (si on a les tunes pour ça bien sûr... )
Comme toujours il s'agit d'essayer d'avoir le type d'engin qui correspond le plus à ce que l'on fait... pas facile...
XXX testé, et c'est pas exceptionnel. je les ai essayés un peu courts il est vrai (185, et je mesure 180 pour 60kg les jours de pluie), évidemment ça déjauge tout seul quelle que soit la neige, même dans de la croute on tire des grandes courbes mais ils sont trop souples: dès qu'on accélère un peu la cadence, et ce surtout en trafollée, on a l'impression de se retrouver avec des zags aux pieds.
traduction: tu touches plus vraiment la niege, puisque tu passes la moitié de ton temps en l'air.
Dans tous les cas, je te déconseille ces deux modèles, si tu as un bon niveau.
Sinon, si tu n'es pas trop maigre et que tu as de la condition (et pas mal de technique aussi!), des Asteroids 201 pourraient te convenir (voire 186, il parait qu'ils sont aussi excellents!)
Le sugar daddy en 183 est aussi un ski exceptionnel, bon vraiment partout (sauf dans le raide, mais c'est commun à tous les skis très larges).
Le Arno Adam 194 aurait aussi pu convenir, faut voir comment sera le nouveau modèle.
et sinon, si c'est vraiment pour les gros jours de powpow, les Big daddy 193 doivent assurer au vu de leur cotes (plus de 115 sous le pied si mes souvenirs sont bons...), mais je ne les ai pas testés.
plus sérieusement on skie bien partout tout le temps avec ces planches, mais on peut trouver (bien) mieux.
j'ai ht des Fleurs pour 330 € en avril dernier, j'aurai des fixs atomik 6-14 neuves pour 45€ d'ici 1 mois donc en effet les xxx j'en suis un peu lassé. ils ont du mal à se redresser maintenant après chaque sortie de courbe , mais bon ça le fait comme skis cailloux, tant pis pour les engins de plaisir
@plousse
inscrit le 03/04/02
1001 messages