dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
j'avais entendu pas mal de bon écho sur le glacier des diableret, j'y suis donc allé cet été, et franchement g été énormément déçu: forfait bien cher (à côtes des français); glacier très mal entretenu; domaine completement plat donc des prises d'élent nul; nombre de remontés et de pistes vraiment restraint; moduls naze à l'exception du pipe (au top) et du hip;...

Ce qui y sont déjà allé quand pensez-vous; est-ce que quand vous y êtes allé c'était pareille?

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
tout ce que tu as vu est normal et les bons échos ne sont normalement que pour le park qui réunit quelques bons freestylers...
Pour le reste c'est vrai que c'est assez limité...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
vas-y dieu moi c'est damien la malédiction suis le fils de satan et j'te trouve très con !
Tu réfléchis un peu ???
Il a fait pire chaud fin mai jusqu'à mi juin ensuite pluie pluie pluie !!!
C'est bien comme condition pour un galcier et des camps snowb. /ski !!!
Mais toi la météo, ça te passe au dessus !!!
J'te rassure tout les glaciers étaient comme ça à cette altitude ! Non mais j'pensais pas qu'pon verrait des conneries comme ça tu crois que les shapers et les mecs qui viennent des states, du japon ou autre ils étaient contents ???
Crois-tu réellement que tu reviens du japon chaque année pour des camps s'îl sont à chier ???
On voit que t'as pas vu le pipe au début qd y avait candide et tout le monde !!!
Franchement j'm'était juré de ne plus rien écrire ici mais des tourists pareils, rarement vu !!! Comme les conditions de cet été !!! Inutile qu'in autre blaireau dise que c'est à cause du réchauffement de la planète il serait encore plus grave ça s'appelle la météo et effectivement elle est pas top ces dernières années !
ABE à dieu !!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ca c'est ce qu'on appelle de la contribution gentille et attentionnée ..

Je crois que je vais mettre mes pneus neige dès demain ...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Non non c'est que moi, j'hallucine encore tellement que j'suis revenu lire ces conneries et j'ajouterai que c'est l'accès à un glacier le moins cher à des Km à la ronde !
Vas à Zermatt, tu t'arrête à Tache (j'ai enlevé le " ça te correspondait mieux !) Paie 12.- de train, et 60.- de forfait ou mieux trouve un sponsor et arrête de fumer, j'sais pas si tu sais mais moquette c'est pas ce qui a ds ton appart, c'est une expression !
Et y a jamais eu de park énorme aux diablerets en été, mais reviens cet automne et refait un forum !
J'aurais pas pris "dieu" comme pseudo parce que c'est ta faute s'il a fait ce temps de cochon alors faut pas te plaindre de l'entretien du glacier, exemplaire pour les conditions car c'est bel et bien la nature qui fait ça, (re-)touourist !

Cette fois j'ai finis !

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oulala il est en colère le monsieur la...
c'est pas de sa faute a l autre si il a pas fait beau mon gars...
il a juste dit que les modules etaient pas entretenus, c dommage pask si ils arrivent a avoir un beau pipe c ke y a moyen d'avoir un beau snowpark je pense
jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Tricoteuse, je ne sais pas si ton médecin te l'a dis mais quand on est trés irritable voire explosive il faut éviter l'éro,les amphetamines et autres produits excitants.Sinon un jour tu vas nous faire une crise cardiaque à t'énerver comme ça.
Sinon pour parler ski je crois que si les diablerets n'ont pas eu un bon snowpark c qu'ils y ont mis un manque de bonne volonté.Car pour faire un Snowpark sur glacier y'a pas besoin de tonnes de neiges(cf snowpark de tignes cette année).
A+
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
une chose est sure, c'est que le glacier en lui même ne peut pas rivaliser avec celui de Tignes ou des 2 Alpes. Météo ou pas, c'est ainsi.
On a le droit d'être chauvin mais aussi d'accepter l'évidence. En revanche, on a moins le droit d'insulter quelqu'un car il commet le crime de critiquer (en demandant l'avis des autres, donc en laissant le débat ouvert) la station qui te tient à coeur. Je ne savais pas que les Diablerets avaient accédé au statut de 8eme Merveille du Monde.

Je commence à trouver ces accès d'agressivité et de mépris déplacés. Ca ne donne pas vraiment envie d'aller faire un tour de par chez vous (un "tant mieux, on n'a pas besoin de vous bande de touristes" en retour me semble presque inévitable). L'esprit ne me semble pas au comble du zen. Si j'étais méchant, je dirai que c'est d'ailleurs étonnant vu l'état des yeux d'un bon nombre de riders quand j'étais passé. Bref, là dessus, chacun fait ce qu'il veut mais c'était assez marquant.

après, le pipe est beau, le hip aussi normalement et il y a c'est vrai une ambiance particulière, moins usine que sur les camps français.
L'impression que j'en avais eu l'an passé, c'est que c'est le spot de ceux qui veulent s'entrainer tranquilles et faire des photos (top pour ça).
Un petit coté "exclusif" que je peux comprendre et que vous cultivez.

Très bien pour bosser mais je n'y passerai pas mes vacances (sans agressivité, juste mon sentiment personnel).

G, qui s'en retourne de ce pas dans sa réserve.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le glacier des Diablerets j'y suis allé une fois il y à quelques années. Ca à été la 1ere et la derniere fois.

Je pense qu'au niveau du pipe c'était OK les années précédentes et mieu que celui de Zermatt, par contre celui de Saas-Fee est bien aussi.

Mais si tu veux faire du virage alors la c'est nul car la glacier et ultra plat, je me rappelait car 1 heure de l'après midi je devais pousser sur les batons pour arriver en bas.

Les Diablerets c'est à coté de chez moi, mais quand je veux skier l'été je vais à Zermatt ou Saas-Fee car les pistes sont biens plus intéressantes. Parfois aussi à Tignes car je trouve que pour du ski d'été c'est un des musts, bien mieux que tout ce qu'on à en Suisse (quand tout le domaine d'été est ouvert).

Quand à l'argument du prix Verbier était aussi assez proche et coutait 38.-, 12 de moins qu'aux Diabls. La pente était super.

Ensuite chacun va ou il veut en fonction de ce qu'il recherche.

Dieu --> Je comprend tout a fait que si t'y allait pour faire des courbes tu sois extrémement décu.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moi je crois que ce qui fait le succes des diablerets c'est surtout la reputation, rien d'autre. j'étais a Tignes cet été et je doute fortement qu'on puisse faire un meilleur snowpark. c'était tout simplement parfait, tous les jours tous les modules etaient refaits et si l'un des modules ne nous plaisait pas , on allait prevenir le responsable, il venait avec sa dameuse et trois gars avec des pelles et ils te le refaisaient illico. la seule difference c'est que tignes n'est pas la mecque du freestyle, alors que les diabs ont cette aura magique qui fait qu'il y a du succes et que ça attire le monde.
en plus tt le monde dit que les diabs en été c'est que pour le park et que le reste fo oublier.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
tricoteuse:

Surveille ton langage stp et repecte les opinions des autres. Quand on est pas d'accord, on dit "je ne suis pas d'accord". Et on ne dit pas "j'te trouve très con". La grossièreté, garde-là pour chez toi. Elle n'a pas sa place ici.

Et si tu es incapable de ne pas être grossier ici, alors toi non plus tu n'as pas ta place ici.

Et maintenant, va voir par là si j'y suis: /ubbvf/Forum5/HTML/001441.html

"ABE" à tricoteuse

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Je concède à tous que mon vocabulaire n’était pas des plus clean, mais la bêtise me dépasse je ne suis absolument pas chauvin, et ne dirai jamais que les Diabl’ est le meilleur spot d’europe si j’pouvais j’serais le 1er à aller à Zermatt ou autres !

Pour Verbier, encore l’ignorance, car j’sais vraiment pas où il skie à Verbier en été ça fait belle lurette que c’est fini !
Sinon jdemanderai à ceux qui veulent répondre à une intervention, de lire jusqu’au bout histoire d’avoir une réponse cohérente comme G ou Lo (qui sont au moins respectable eux !! )
Sinon Pour l’état de Tignes, dim charrière et bien d’autre n’étaient pas de votre avis mais ils sont tous ds la nature…

…les avis…

Donc là, j’dis pas, on s’en tampone de tte façon ! Mais c’était qd même pour envoyer pêter un de vos internautes comme vous en avez trop !
(lo : pour tricoteuse ça veut rien dire… « à tricoteuse », mais avec dieu ça fait ADIEU et j’sais pas si t’avais saisi, mais pour dire que ds ces forum, tous ne lisent que ce qu’il veulent entendre et répondent constamment à côté, c’est ça que j’trouve fort lourd et lassant ! )
Mais comme je suis pas du même avis que bcp, j’veux bien rester le vilain petit canard car certains sont assez risibles…
Petite question à G qd aura-t-on droit à des aperçus du concours photo ???

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
"Mais c’était qd même pour envoyer pêter un de vos internautes comme vous en avez trop !"

Désolé mais en général ce n'est pas l'usage sur un forum : un peu de tolérance ne fait pas de mal non plus.

Je ne crois pas que tu sois très bien placé de dire qu'il y en a "de trop" et à essayer de faire ta propre loi sur les autres. Si tu veux te faire accepter et que l'on discute calmement avec toi, essaie de balayer un peu devant ta porte. Je remarque malgré tout que tu as entammé un peu la démarche : "je concède ..." mais c'est souvent nié par le côté "mais je n'en pense pas moins" qui ressort de tout le reste, et tout ça pour ne pas perdre la face.

Pour ce qui est de répondre à côté ou ne pas lire jusqu'au bout : chacun à sa part et je ne pense pas que quiconque puisse revendiquer être meilleur ou irreprochable à ce petit jeu, même en tricottant.

Ne pas être du même avis que les autres, c'est en soi très bien et c'est même des plus courant sur un forum et celui-ci n'y échappe pas, mais cela n'empêche pas de respecter les autres.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
LEEFIP MODERATEUR !

Allez tous ensemble !!! On scande !!

LEEFIP MODERATEUR ! LEEFIP MODERATEUR ! LEEFIP MODERATEUR ! ...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
ha ha ha ha ha ha...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
nononon tout mais pas ça, pas la tête, pas modérateur, aïe aïe, je ferais mieux de me taire des fois ...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Surtout qu'être enchaîné par G devant l'écran, un beau jour de peuf, parce qu'il faut modérer, 'faut aimer!!

Allez, zou

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tricoteuse : avant de prendre les gens de haut tu aurais remarqué si tu avais mieux lieu que pour Verbier j'ai utilisé l'imparfait.

Quand à l'argument du prix Verbier était aussi assez proche et coutait 38.-, 12 de moins qu'aux Diabls. La pente était super.

Ca doit faire le 2eme ou 3eme été qu'on ne skie plus a Verbier.

J'aimerai pas te connaitre, tes amis doivent vraimment en chier à voir ta manière de prendre les gens de haut. T'es qui pour te permettre des interventions pareilles ?
La plupart de tes dernières interventions ne servent qu'à nous enfoncer et nous emmerder. Si un sujet ne te plait pas rien ne t'oblige à l'ouvrir et encore moins à y répondre.

Tes remarques a la con tu peux te les mettre ou je pense.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Quelle ambiance !!!
Maintenant je comprends pourquoi il a neigé cette semaine...
Leefip: effectivement, je crois que tu peux monter tes pneus neige tout de suite...

J'ai l'impression que certains ne connaissent encore pas la signification du mot "tolérance" (malgré une amélioration c'est vrai... ), notion pourtant indispensable pour la bonne vie d'un forum... m'enfin moi ce que j'en dis...

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
tricoteuse, je ne comprend pas du tout ta réaction, ok cet été fut crade j'suis pas con g des neuneuils, lorsque j'y suis allé g bien vu que les conditions météo n'étaient pas top, et je me suis bien douté que le glacier n'était pas ds ses conditions habituelles et je me suis rendu à l'évidence que si la neige collait un peu par ex c'été du à ça et excuse moi ceci je ne l'ai jamais reproché, moi ce qui m'a déplu c les moduls, la grosseur... (tout ce que g déjà dit) par rapport aux glacier français comme tignes ou les 2 alpes, 2 station ds les quelles g ridé 2 et 3 jours après et qui connaissaient les mêmes conditions mais qui sont arriver grâce à un meilleur entretien etc à donner un park nettement + potable et même +.

Bon ceci dit pr éviter que plus personne n'aille aux diable (lol), cette station possedent un superbe pipe sur le glacier( ça vaut vraiment le détour pr les mecs qui sont à font ds le truc), de loin le domaine hivernal à l'air bien cool, le village est vraiment beau, et aussinon la mentalité des gars du coin est sympa...

@+

ps j'allais oublier de l'autre côtes du col y a un putain de bon handrail (ex de l'expression mais c vrai) en face d'un départ de télécabine

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages

DONT WORRY........BE HAPPY

pourkoi tout le monde il est en colere?
pourkoi tout le monde il est mechant?

tt ceci à cause d'un snowpark!l'eclatement de l'amitiée naturelle qui lie tous les skipasseurs entre eux comme une grande et belle famille(que c'est bô)

ne ruinez pas ce magnifique sentiment de serénitée qui caractérise ce forum depuis 1856 (eh oui déjà 150 ans d'age)

pleurez plutot pour votre frere kelapeufsoitavectoi,qui demain retourne sur les bancs du lycée ....

* ->ce flocon est dedié à tout ceux dans mon cas

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
oups g aussi oublié de dire que quand je me pcritiquer le prix des forfaits, c pas rapports aux stations suisses mais par rapport aux staions francofone car ce site est francofone et c donc normalement ds ces stations que les skipasseurs skient le + souvent (c ce qui me parait le + logic, j'sais pas pr toi tricoteuse?), parceque c vrai qu'aussinon par rapport à monthood les diables c pas cher!
Bon aussi non le borné, g l'impression que t'as dj skié làbas d'après tes sympatiques intervention, tu va pouvoir répondre au sujet et me dire si c'était uniquement cet été ou si d'hab c bien entretenu parceque après tant d'insultes... et les réponses des autres g l'impression que c un peu tout le tps comme ça, ce qui veut dire qu'à l'avenir je resterais à tignes et aux 2 alpes et que j'irais p'être à saas-fee.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bon tricoteuse !!!!!!

ARRETE D'INSULTER LES GENS QUI PARTICIPENT A CE FORUM ..... C'EST VRAIMENT CRETIN !!!!! .........

D'OU L'EXPRESSION "CRETIN DES ALPES" .......... lllooooooollllll

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Drakkars: pas la peine d'en remettre une couche, le monsieur a déjà manifesté une certaine inflexion dans ses propos à sa dernière intervention.

De plus, les crétins ça n'existe pas. Ce sont les comportements crétins qui existent. Attaquons-nous aux comportements plutôt qu'aux personnes: plus de comportement crétin, plus de crétin...

Allez, zou

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
non .....
plus de crétins, plus de comportements crétins .....

Aïeuh pas la tête LO

Noooonnnnnn pas la tête .....

Et pourquoi y'aurais que les pitits nouveaux pour f...... la m..... hein hein

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass