K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Quelles sont les possibilités de devenir spono par une marque ou shop riders?

Merci

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu te fais remarquer dans une compète freeride ouverte aux amateurs ou par un exploit particulier... ou tu connais du monde susceptible de te faire rentrer...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
du style, tu te motiv bocou et a la bouygues freeride, tu envoie un énorme lincoln loop des sous bois sur une barre de 20m et là, je pense que tu risques de te faire remarker !

nan, sinon, tu fé kelk course freeride, tu essaie de faire kelk résultats et tu envoie une lettre de motiv, un pti dossier, des fotos aux fabricants ou aux shops.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ouais merci, mais est-ce que vous pensez que juste envoyer 2-3 photos et des grosses motivations à 1 fabriquant ça pourrait suffir?
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
effectivement, personnellement je pense pas ... i faut faire un ou deux bons resultats par exemple au bouygues tour et puis avoir une dizaine de jolies photos, et tu vas au SIG avec une grosse motiv .... et p-ê que ...
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
et pq pas des jolies sequences videos, ça doit pvr le faire aussi ... bonne chance ! tens nous au courant !
touffe rider
touffe rider

inscrit le 26/08/02
4 messages
heu ouaip --> "idePark"a raison si t'arrive à faire une vidéo c le must que tu peux faire et ça marche bien

je m'étais renseigné y a pas longtemps pour être sponso justement freeride et y m'on répondu qu'une vidéo serait sympathiquement ressut ...

bien sûr tu peux aussi faire comme "T*H*C*73" et "aleXtrem" te l'ont suggeré c'est à dire faire quelque compet de freeride et sur place te renseigner ...

bon sur ce je te souhaite tout la chance qui te faut parce que c'est quand même bien plus dur de se faire sponso en freeride qu'en freestyle ... alors bonne and redis nous

à +

ride it's life

touffe rider
touffe rider

inscrit le 26/08/02
4 messages
heu ouaip --> "idePark"a raison si t'arrive à faire une vidéo c le must que tu peux faire et ça marche bien

je m'étais renseigné y a pas longtemps pour être sponso justement freeride et y m'on répondu qu'une vidéo serait sympathiquement ressut ...

bien sûr tu peux aussi faire comme "T*H*C*73" et "aleXtrem" te l'ont suggeré c'est à dire faire quelque compet de freeride et sur place te renseigner ...

bon sur ce je te souhaite tout la chance qui te faut parce que c'est quand même bien plus dur de se faire sponso en freeride qu'en freestyle ... alors bonne and redis nous

à +

ride it's life

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
connaitre du monde dans le milieu, pis après tu peux contacter des photographes, aller faire des images avec eux et eux ils peuvent te faire connaitre du très beau monde et ils en connaissent !

A+

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Vu que t'es sur verbier, y'a pas moyen que tu t'inscrives à la compéte de freeride ?????
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
tu fais comme romain maître il y a quelque année tu te présentes à la freeride de courch et tu fais un run de barjo en ballençant des courbes à mach 2 en carvant comme un enfoiré dans des pentes pentes redasses et bien bosselée tout en envoyant des jump de fou comme par ex un back par dessus 30m de long de caillase et en le reposant le mieu possible pr éviter de se prendre la paroie d'en face à grande vitesse ce qui est très douloureux. Si tu y es arriver et donc vivant ce qui n'est pas gagné tu passes comme lui de l'inconnu au pro chez dynastar.
Bonne chance
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
drakkars, tu parles de l'X-Treme de Verbier, pcq c du snowboard et c les 20 meilleurs (ou avec les 20 meilleurs sponosors/les 20 plus riches/les 20 les plus médiatisés ;o))... La compèt de ski qui se déroule chaque année c la finale d championnats britanniques (;o) de freeski, c pas mal ms les 2 dernières années ça a été annulé ou repoussé mille fois...
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
C pas si facil, y a plein de monde qui gallére pour trouver un sponsors, y suffit pas de faire 2 compéte avec un bon run (sa c'est pas si facile non plus), Je pense qu'actuellement les marques n'engagent plus n'importe qui dans les teams avec des résultats.

Avec toutes les polémiques sur le freeride et les accident de montagne, l'éxpérience est une chose tres importante pour se faire engager.

Par exemple en Suisse des marques se sont associée avec une "Le bureau de prévention des accidents" pour faire des démonstrations de sécurité.

Je pense qu'il faut pas s'attendre à se retrouvé dans un team freeride après quelques compéte, les temps sont dure pour tous les teams (nationaux et internationaux)

Essaye de regarder avec les distributeur de matos et de le recevoir par la, c moin bien qu'un team, mais c'est deja sa.

new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
tu invites le sponsor,tu fais un run,tu lui dis de regarder,tu fais des beaux virages et pour etre sur d'etre sponso tu auras choisi un itineraire de fou et tu sautes la plus hautes barre jamais sautée,aller 70 m,tu te poses et tu repars avec un sponsor!

P.S:Bonne chance!

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais je vais voir ce que je px faire.. g ps tropde vidéos de tte façon juste 2-3 photos.
ms il parait que le fait de rider à Verbier est un assez bon gage d'assurage (;o) pr les marques..?
Hé, new cool rider tu rides souvent à Verbier?

Dah roots tu connais bien Paul Bruchez?
à+

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
ouais je le connais super bien on s'est faits plusieurs sessions cet hiver ensemble et quelques contests ensemble et quelques noces

il est dans le AFT "Atomic Freeride Team"

pourquoi ?

A+

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais g ps mal ridé avec lui aussi (ms plus en freeride ;-) et avec Mark Bruchez (lui ilest sponso Scott maint) si tu le connais et Federico aussi, etc...
Ouais c net il est bien cool je faisais de la compét avec lui avant.
T'étais au concert de Glen of Guiness à Monthey en mai?? pcq y avait paul je l'avais vu là-bas.
Et c toi qui a gagné le contest de Thyon avec le fameux (à Sion ,-) switch 900°?

à +

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
oui oui c'était bien moi a Thyon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass