J'ai vu écrit ça dans le 2freeskiing magazine.
Visiblement, c'est Tanner Hall qui en fait un.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi ce trick consiste, je lui en serais bien reconnaissant...
Good Vibes
Comme quoi, ça doit pouvoir se dire un petit peu quand même, à moins que Julien n'y connaisse rien (je te laisse le soin de lui dire dans ce cas).
( quand il a dit "2 freeski , des mongols" , ça je veux bien le croire .. vu comment ils causent ..).
allez hop !!
et puis Cab ou pas , l'essentiel c'est de faire un figure , peu importe le nom ..
Le cab provient d'une figure en skate créée vers la fin/milieu des années 80 par le skateur californien steve caballero.
Cette figure se pratiquait d'abord en half-pipe.
Il arrivait en fakie et lançait un ollie 360 (on ne grabbe pas !!!!) qui fut baptisé caballerial.
Donc par extension un CAB 5.4, c'est la même figure mais avec 1/2 tour en plus ==> il décolle en fakie et se pose normalement aprés avoir effectué 1 tour 1/2 en l'air sans grabber sa ou ses planches.
PS : le terme switch n'a aucun sens en ski, il n'a de sens que dans les sports où une position latérale est utilisée pour glisser (snow,skate,surf etc ......)
On pourrait proposer des noms de tricks francisé, ce serait plus facile, non?
Par exemple : un "à l'envers 720°" ce serait pas mieux qu'un "cab 720"? ou encore un back flip tail grab qui serait changé en "saut périlleux arrière dans lequel une main viendrait à se perdre sur la partie arière de l'un des 2 skis". En fait, oubliez ce que je viens de proposer...
inscrit le 10/08/01
89 messages