Pour les carres :
-une lime de coarossier
-une lime fine de toko
-une gomme à ébavurer ou du papier de verre dans les 200
-un guide lime, avec angle réglable (pas super) ou avec angle fixe style profile.
Tu pète la lime de carossier en plusieurs morceau de 7-8 cm de long.
La lime de carrossier te sert à récupérer les coup de cailloux sur les carres.
Pour bien affuter je commence toujours par quelques coup avec la lime de carrossier, puis la lime fine, puis tu passes 2-3 fois la gomme a ébavurer sur les carres pour péter le fil, si tu ne l'enlève pas les skis seront difficiles à controler.
Pour affuter il faut toujours tirer vers soi en essayant d'être le plus régulier possible.
Le patin doit etre l'endroit le plus affuté du ski.
Tu peux vérifier le tranchant de la carre en passant l'ongle dessus.
Plus l'angle est prononcé plus les skis accrochent, plus il faut réaffuter souvent, plus les skis nécessitent de la technique.
Je conseille de commencer à 90°, et de tester, si tu trouves que ca accroche pas assez descend à 89, etc.
En coupe du monde ils descendent jusqu'à 80.
Les miennent sont à 88.
La fréquence d'affutage dépend de l'angle ainsi que tu type de neige.
Avec de l'habitude ca devient facile.
inscrit le 08/01/02
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