Je suis passé au Vieux Campeur hier. Y a pas mal le choix. Je n'y suis allé que pr voir les nouveaux skis "en vrai", pas de nouveaux achats en vue. Par contre je me suis amusé à écouter le dialogue entre un jeune vendeur et un client 50 ans très propre sur lui, bcbg qui venait acheter des skis pr sa femme prbablement pr se trémousser à Courch...
Sa femme recherchait des skis facile à tourner etc. 1ère paire proposée par le vendeur les Scratch FS, FS ça veut dire Freestyle, vous savez les jeunes qui font des sauts sur des tremplins et bien ils ont besoins d'être très stable en réception dc c'est des skis avec lesquels il est + difficile de tomber. En plus, avec, vous pouvez aller en poudreuse ss pb.
Client: oui vous savez on n'y va jamais.
Vendeur: pourtant ils sont très bien pr ça.
Client: moui non, en plus tt orange comme ça, je ne suis pas sur.
V: ou alors sinon vous avez les Atomic SX 11 Supercross. Vous savez ce que c'est que le supercross.
C: non
V c'est les jeunes qui partent en ligne et qui font la course et comme la neige est souvent artificielle il leur faut des skis qui tiennent sur neige dure.
Sur ce le client s'en va s'en rien acheter, visiblement pas convaincu par le vendeur. Lucide...
Parceque autant c'est vrai qu'ils ont pas mal le choix, autant proposer à femme de 50 ans qui veux simplement tournés facilement sur piste les Scratch FS puis les Supercross faut vraiment osé ou alors ne rien y connaître du tt.
kerzut
inscrit le 07/11/02
89 messages