Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Salut les poteaux,

En cette période troublée de début de saison, nous venons ou sommes sur le point d'acheter de bien beaux objets. D'où ces questions lancinantes:
- Avant de larguer un gros paquet de thunes, dois-je plutôt choisir le AK Pocket de Rossignar ou le Machinrider X de Völkomon?
- Quelle taille dois-je choisir?
- Avec quelles fixs?
- Avec quelles chaussettes en thermastat?
- Avec quel slip en gore-tex?
- Ai-je bien fait d'acheter des snowblades?

etc, etc, etc...

Le problème, c'est que ces questions reviennent quotidiennement en ce moment, et qu'elles alourdissent considérablement la lecture des sujets du forums. Aussi suggéré-je les deux tactiques suivantes:

1. Pour toute question concernant du matériel (notamment les skis vedettes du moment), avant de poster un nouveau sujet, lancez une petite recherche en mettant comme mots-clés le nom du (des) modèle(s) qui vous font flipper. Il y a fort à parier qu'un nombre non négligeable de skipasseurs se soient déjà exprimés en long et en large sur le sujet dans les semaines passées.
En plus, c'est facile, sur la page d'accueil du forum ski, ça se trouve en haut et à droite:

2. Lorsque vous postez un nouveau sujet qui porte sur du matériel, qu'il s'agisse d'une question ou d'un commentaire, je vous propose de lui donner un titre qui commence par le préfixe suivant: "Matériel: "
Un exemple de titre de sujet: "Matériel: Zags 178 ou Storms DP 201?"

Voilà.
Merci d'avance... pour les "chtis nouveaux" qui trouveront une réponse à leurs questions,... et pour les "anciens" qui n'auront pas à répéter 50 fois le même conseil sur le même ski.

Allez, zou

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Ma foi, ça, si c'est pas du travail de modérateur !!...avec un p'tit côté didactique en plus de ça...tout en utilisant des mots qui parlent aux jeunes "les modèles qui vous font flipper"...oui, c'est du travail bien fait !
Bravo !!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Le seul vrai pb que je vois ici c'est que ce sujet "Matériel : une vraie question" risque de disparaître de notre vue en quelques jours ... il faudrait sans doute trouver un moyen pour rendre accessible en permanence en tête de gondole un ou deux sujets guide/conseil de ce style ?
Lo
Lo

inscrit le 9/12/98
997 messages
Leefip: tu as entièrement raison. On réfléchit pour trouver quelque chose de plus durable, comme solution.

Sinon, merci pour les encouragements, ça fait toujours du baume à l'âme!!

J'avias oublié l'essentiel... Pour faire directement sa recherche, on peut cliquer ici: /cgi-local/ubbvf/search.cgi?action=intro

allez, zou

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dis nous Modérateur, c'est quoi la technique interdite pour faire remonter en haut un message qui a commencé à trop descendre ?

En attendant que vous trouviez une astuce technique pour le scotcher en haut ... avec celui sur le "style devant rester correct dans les messages" ...

Snær
Snær

inscrit le 21/3/02
215 messages
Excellent.
Petite suggestion: graphiquement, pour favoriser le réflexe, le "rechercher" devrait être un peu plus visible sur la page.
Peut-être même aussi important que le "nouvelle discussion" et le "répondre au message".
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
[quote]Salut les poteaux[quote]

T'es un sacré jeunes toi Lo

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui, d'accord avec la suggestion de Snaer ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass