En cette période troublée de début de saison, nous venons ou sommes sur le point d'acheter de bien beaux objets. D'où ces questions lancinantes:
- Avant de larguer un gros paquet de thunes, dois-je plutôt choisir le AK Pocket de Rossignar ou le Machinrider X de Völkomon?
- Quelle taille dois-je choisir?
- Avec quelles fixs?
- Avec quelles chaussettes en thermastat?
- Avec quel slip en gore-tex?
- Ai-je bien fait d'acheter des snowblades?
etc, etc, etc...
Le problème, c'est que ces questions reviennent quotidiennement en ce moment, et qu'elles alourdissent considérablement la lecture des sujets du forums. Aussi suggéré-je les deux tactiques suivantes:
1. Pour toute question concernant du matériel (notamment les skis vedettes du moment), avant de poster un nouveau sujet, lancez une petite recherche en mettant comme mots-clés le nom du (des) modèle(s) qui vous font flipper. Il y a fort à parier qu'un nombre non négligeable de skipasseurs se soient déjà exprimés en long et en large sur le sujet dans les semaines passées.
En plus, c'est facile, sur la page d'accueil du forum ski, ça se trouve en haut et à droite:
2. Lorsque vous postez un nouveau sujet qui porte sur du matériel, qu'il s'agisse d'une question ou d'un commentaire, je vous propose de lui donner un titre qui commence par le préfixe suivant: "Matériel: "
Un exemple de titre de sujet: "Matériel: Zags 178 ou Storms DP 201?"
Voilà.
Merci d'avance... pour les "chtis nouveaux" qui trouveront une réponse à leurs questions,... et pour les "anciens" qui n'auront pas à répéter 50 fois le même conseil sur le même ski.
Allez, zou
inscrit le 9/12/98
997 messages