On sort sérieusement du sujet de départ, mais je trouve vraiment pas correct de chier sur les freestyler comme ça... Tout bon skieur qui se respecte ira profiter un max de la peuf quand il y en a !!! Faut pas s'immaginer qu'un freestyler passe toutes ses journée dans le park !!! Franchement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon freeride dans des conditions exceptionnelles, malheureusement, ces deux derniers hivers tendent à le prouver, bien souvent les conditions ne se prêtent pas au HP. Que fait-on alors? On se replie sur la piste ou sur le park... Personnellement j'adore tracer de grande courbes à Mach2 sur la piste ! Mais par contre ce que j'aime moins c'est les pistes encombrées et les heures d'attentes en-bas des teleskis... Donc dans ces cas là : direction le park ! Je préfère remonter tout un après-midi un pipe à pied que de faire trois descentes sur une piste où l'on manque de se prendre un gars totallement hors-controle tout les 10 mètres et en arrivant au résultat suivant : Journée de ride : 1h de ski 7h d'attente.
Pourquoi encastrer le skis dans des catégories |Freeride|Piste|Freestyle|Slalom|Bosse| ? Ne peut-on pas immaginer un skieur polyvalent qui aime tout faire ? Franchement c'est le cas pour moi, que se soit sur un billard fraîchement dammé, un champ de poudre vierge, un park, un champ de bosse et même un slalom, sur des skis je prend réellement mon pied !!!
Et faut arrêter avec ces cliché genre tetra-hydro-canabinol member de même qu'il faut arrêter avec ceux de culs tendus en parlant des slalomeur, nombre de riders "classés" dans ces catégories sont des skieurs exceptionels dans les autres aussi ! Regarder Jon Olsson, qui est une des tête d'affiche du freestyle mais qui gagne encore des compètes de niveau national lorsqu'il s'agit de taper du piquet ! Et vous croyez qu'il cracherait sur un bon freeride ?!?
Comme je l'ai déjà dit, je pense que tout bon skieur préfère avant tout la pow et donc toute personne qui se croirait supérieure parce qu'elle "passe de l'autre côté des piquets" aurait bien tord car elle y est vite rejointe par les "tétra-hydro-canabinol members" et les "culs tendus".
inscrit le 10/11/02
6 messages