je peux déja te dire que de monter une marque de sport (de ski en particulier) ca ne va pas être facile, je connais pour avoir essayer (j'ai vendu une cinquantaine de t-shirts et une trentaines de pulls enfin bon j'arrête de raconter ma vie !)
Donc j'ai, si je peux me permettre, voila quelques conseils.
Tout d'abord essaye de faire le design des vetements toi même et pareil pour les logos... (le graphiste coute cher donc si tu as un pote graphiste n'hésite pas)
Sinon, le plus dur va être de vendre ces fringues donc essaie déjà de trouver des clients. Tu fais par exemple produire un seul modèle de veste et tu vas déjà dans des magasins montrer si éventuellement ils pourraient vendre ta marque et tu leurs demande à quel prix, combien d'exemplaire il pourrait te prendre ... (c'est l'étape la plus importante).
Pour la fabrication des vetements renseigne toi bien sur les entreprises, demande un contrat précis, des dates de livraison ... Sinon tu vas, comme moi, te faire baiser, le type à trois mois de retard et tu peux rien faire vu que y a pas de contrat et tu peux rien dire parce qu on te fait pas payer la tva (expérience personnelle).
Pour finir je te dis tout de suite qu'il faut quand même pas mal d'argent pour commencer et ne néglige pas la pub, c'est essentiel !
Voila en espérant que je n'ai pas trop été saoulant !
Bonne chance
inscrit le 14/11/02
0 message