peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
C le scoop du mois (ou alors je ne suis rien) mais attention sans aucune preuve :

les skis de l'année prochaine s'allonge de 12 cm pour le même prix. Alors allez vous faire rembourser ceux que vous venez d'acheter.

je tiens çA d'un gars bien avec Salomon et autres qui travaille dans une assoc de compet.

Si vous avez des infos que vous avez encore cachez, lachez-vous maintenant que l'info est là

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
MARQUE DE SKIS TU NE M ARNAQUERAS PAS

ARMADA_1
ARMADA_1

inscrit le 16/10/02
7 messages
De quoi parles tu???Jetais chez salomon avant, et les skis ne sallongeront pas de 12 cm comme ca..tout dun coup!
et meme si ca arriverais, Kesse que ca peut bien changer!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
La j'avoue que j'ai du mal à suivre ...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
qu'est ce que tu nous raconte là ??? faudrai peut etre justement avoir avoir comme tu dis des "preuves" avant de poster un message aussi insignifiant !!!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
De plus ca veut dire koi les skis s'allonge de 12cm?
T'auras encore le droit de prendre la taille ke tu veux non...
Et pourkoi 12 et pas 12.5 ou 11.69 enfin c un peu n'importe koi de balancer ca kom ca sans plus d'infos
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Dis, pinocchio, t'as pas le nez qui s'allonge par hasard??
En tout cas, si c'est uniquement chez salomon, ça devrait pas géner grand monde!!
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
vous êtes vraiment marrant. A lire on se marre. Alors je mets de l'eau dans le vin (même si je n'aime pas ça!).
G surtout été engueulé mon pote que j'allais me faire allumer sur skipass (car je commence à connaître les loustics)

Alorts voilà : les skis courts qui courrent (c drôle hein!!) depuis 3/4 ans vont disparaître. L'année prochaine, on retrouve la taille classique (qui correspond souvent à la hauteur du corps).
Autrement dis, les freeriders se foutent de l'info les freestylers aussi. Par contre les competitors et autres minos en progression ne doivent rien acheter cette année sinon en 2004, faudra racheter.
Voilà qlq explications claires, lisibles, compréhensibles et intelligentes je l'espère.

C si bon de voir monter la vinaigrette qlq fois...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention , c'est en projet avec la fédération internationale, pour limiter la longueur mini des skis de compétition actuellement 150 pour les femmes et 155 pour les hommes et pour la saison prochaine 160 pour les femmes et 165 pour les hommes , mais ce n'est que pour les skis de compétition !
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
je peux t'assurer que les skis compét mais aussi les skis loisir feront parti du programme; ce qui me semble normal.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
m'en fou que les tailles augmentent ou réduisent tant que le ski est bon pour moi!
180 full stop
pcq moi je grandis plus

business suck

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bof, quand t'as des skis qui tirent dans les 1m70 à 1m90, tu t'en fout pas mal de ce genre d'info....
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ahhhhhhh d'accord, j'avais pas compris !!
euh d'ailleurs, c'est toujours un peu ténébreux mais bon
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Justement...j'allais le dire...qu'est que ca peut faire que les ski prennent 12cm.
Et de plus si tu es content de ton ski, l'en prochain...tu en seras encore content...même avec les nouveaux qui on 12 cm de plus !!

Plouf...toi comprendre le message

Merci c'est gentil de nous prevenir...!!

Ciao'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
...remarque 12 cm de plus sur les Arno...ca doit déménager !!!!!!!!!!!!!

Ciao'

yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
franchement on raconte vraiment tout et n'importe quoi pour gagner ses galons de Membre!!!!.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
en meme temps les zarnos en 206 ca risk d'etre physique
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toutes mes paires de skis font plus de 190 cm alors tu vois l'effet que ca me fait.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Raaaa zut j'ai acheté des skis en 170, faut vite que je les retourne au Vieux pour m'acheter des 182 l'année prochaine !!!! C'est vrai quoi on me dit que les skis se prennent 12 cm plus long l'année prochaine, faut que je fasse comme on me dit
Non sérieux c'est quoi ce délire là ??? Je vois pas le rapport entre le changement des standards dans les tailles de ski et le fait qu'il ne faille pas acheter cette année. Un ski de 170 cette année ce sera le même qu'un 170 l'année prochaine (aux changements de gamme près)... Et moi j'ai besoin d'un 170, pas d'un 182 non mais
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
encore quelques années et on viendra nous dire que le parabolique c'est de la m....
je vais mettre mes VR27 au coffre à la banque, ça va valoir de l'or
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ça me fait penser au marché de la plache à voile où on s'est aperçu au bout de quelque temps que le volume de la planche devait être sous les pieds du planchiste plutôt qu' à l'avant, hors de l'eau !

marketing, marketing.....

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Plutôt que mes pompes en 46, j'aurais du prendre du 49 ! On sait jamais, p'têt que l'année prochaine...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Hé bé, avec des Astéroïds de 221, ça va chier... ;9

Allez, zou

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
finalement c'était pas con son post : on se mare bien en lisant les réaction de tout le monde !!!
Non vraiment merci peuf plouf, t'es un champion !! je pense meme t'invité à un ptit diner avec des amis ...

Ciao champion !

ARMADA_1
ARMADA_1

inscrit le 16/10/02
7 messages
hey bien justement mon ami..si ce nest que pour les COMPETITOR comme tu dis..lorsque tu competitione,tu changes tes tous les ans de toute facon alors farme ta coliss de yeule!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
ben finallement on va les avoir ces zarnos 204... bon ça fait que 10 cm de plus... mais c'est deja ça...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
je me demandais si les snowblades allais aussi prendre 12cm ... ehhhh ça ferai des snowblade de free ride !!!!
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Comment ça ?!?!? Il vont doubler la taille des snowblades !!!!!
peuf peuf
peuf peuf

inscrit le 05/11/02
26 messages
C'est ton cerveau qui ferait bien de prendre 12 cm! Non je plaisante!
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
je vous l'avez dit on se marre à imaginer vos têtes en lisant cette info.
Si je rajoute que je suis parisien, alors j'atteins le ponpon.

Mais des infos y en a pas que pour les freeriders et je pensais en intéresser certains. désolé .....Je pensais qu'il s'agissait d'une petite révolution. Les slalomeurs tournent avecdes 165 ou 170. Va falloir réapprendre

Ah j'oubliais : si Lo pouvait garder ça de côté;on en rediscutera l'année prochaine

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, moi, quand, il y a 6 ou 7 ans, mon beauf nous a dit que Ross. allait sortir des "petits skis" car il tenait l'info d'un de ses copains qui était dans les skieurs initiateurs du projet chez Ross ... debout sur mes skis en 195 cm ... j'ai cru à une blague .... puis sont sortis les T Power ...

Alors, l'info de Pleuf ... pourquoi pas ... ensuite ce sera à chacun de voir si les skis de 2004 seront vraiment mieux que ceux de 2003 et s'il veut ou peut s'en acheter ...

calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
De toute façon les ski commencaient à trop se raccourcir. Les grands ski s'il y a 6/7 ans étaient rapide, les paraboliques courts étaient encore plus rapide, alors les paras longs !!!!!

Super info mais de la à changer de paire l'année prochaine, y a du chemin.

Quand la révolution para est arrivée les skis c'étaient au début un peu tout et n'importe quoi. Alors un truc de sur c'est que j'attendrai 2 ou 3 ans avant d'investir dans un paire révolutionnaire.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Hé Lo: 201+12=221??? Il y a eu des changements en arithmétique ces temps-ci?
k.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bon, je pars du principe qu'il ne s'agissait pas d'un canular (j'ai la flemme de prendre mon tel. pour appeller les marques, en + c'est un coup à passer pour un con )

je vous l'avez dit on se marre à imaginer vos têtes en lisant cette info.

en même temps, faut pas exagérer, c'est pas la nouvelle du siècle non plus. j'aurai même tendance à la trouver un peu vaseuse (le doute s'insinue dans mon esprit, il faut que je me reprenne).

Je me suis repris, poursuivons donc...
Dans le ski comme dans toute industrie, on ne change pas radicalement de direction comme ça...
la tendance lourde auprès du grand public depuis quelques saisons est au raccourcissement des skis, je vois mal les grandes marques changer du jour au lendemain leur stratégie, leur politique de communication, leurs argumentaires commerciaux, leurs moules etc etc...
Stabilisation surement (souhaitable), léger rallongement pourquoi pas mais certainement pas un changement du tout au tout comme tu le suggères.

En revanche, il est possible que de nouvelles orientations se produisent dans le monde de la compétition, à plus ou moins grande échelle, car le milieu est par définition plus réactif et bénéficie de développements spécifiques. Bref, ca change tout le temps et ne dicte pas pour autant à court terme ce que le grand public a sous les pieds.

quoiqu'il en soit, impact pour le skieur lambda la saison prochaine : nul
Seuls quelques bouffeurs de piquet se sentiront concernés mais ils ne sont pas foison sur skipass, ce qui explique finalement que ton scoop du mois n'est peut être pas si scoopique que ça...

Puis bon, un changement de taille en soit ne veut strictement rien dire, il ne s'agit que d'un paramètre parmi tant d'autres.

ps : si tu parles d'info, faut citer tes sources. sinon, le terme officiel est "rumeur".

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ok peuf, ton info était intéressante, mais c'est la façon dont tu l'as présenté qui nous a fait rire C'est vrai que le tendance était à raccourcir les skis, d'ailleurs je me demandais s'ils n'allaient plus vendre que des snowblades !! C'est donc une bonne nouvelle qu'ils arrettent ça, même si moi je suis obligé de prendre des skis de 180cm max et que donc je trouverai toujours ski à mes pieds
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ouèèèèèèè

Il y auras enfin des vrais skis "d'homme"

ouéééééééé
Je veux bien des astéroïds en 213 !!!

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Chiche Drakkar...!!!!
Si il sorte des Asté en 213 Tu te remets au ski...et pour de bon...!!!!!

Je tiens le parie !!!!

Ciao'

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'avais lu "plus 20"...

Du coup, seulement +12, ça m'intéresse plus!

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mon pauvre Lo,tu devras encore te contenters de storms dp 201 l'annee prochaine!!!
ca craint ces snowblades...
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Vous imaginez, si on reste tous a Lognan l'an prochain pour les freeride days avec nos skis et nos swallows qui rentrent pas dans la benne des grands montets...
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Moi j'ai encore des vieux skis de descente de 2.22m chez moi...
Je crois que je vais les garder des fois que dans 5 ou 6 ce soit de nouveau de la bombe!!
Faudrait juste que je trouve un volant pour pouvoir les tourner à nouveau...
Cela dit, si quelqu'un est pret à prendre un pari sur l'avenir et veut me les acheter, je les cède pour pas cher.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Et les skis de sauts, ça change aussi?
Parce que les lascars y vont être encore au départ de la tour, que la spatule dépassera déjà en bout de tremplin!!!!!
kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
hihi... je viens d'acheter le pow'air qui font a 1cm près ma taille... j suis sauvé ! (d'un coté dommage, j'aurai essayé de m faire offrir des skis !)
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
je ne suis pas journaliste. Et je qualifirais tout cela de rumeur bien entendu.
Mais je vois que le fond en a intéressé pas mal au bout du compte. Merci modérateur de nous remettre dans le droit chemin qui, sur un forum, a le droit de zigzaguer (mais toujours dans un bon esprit).
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
D'accord steph' si tu m'offres les chaussures et les fix qui vont avec .....
matt2222
matt2222

inscrit le 25/11/02
2 messages
explication sur la variation de longueur des skis:
je suis un "bouffeur de piquets" amateur:

voila donc ce qui se passe: les ski de SLALOM vont voir leur longueur mini limitee a 158 cm pour les hommes (et 150 ou 155 pour le femmes je crois) pour la saison 2003 2004.

Le meme phenomene s'est produit l'annee derniere avec les skis de geant:
radius mini limite a 21m depuis la saison 2001 2002, (alors que c'etait un parametre laisse libre auparavant)

Je peux encore citer la decision de limiter la taille des calles de rehausse (toujours pour la course uniquement)

ces limitations sont decidees par la FIS, et n'ont qu'un but: limiter les blessures chez les skieurs. avec l'arrivee des paraboliques il y a qq annee, un nouveau champ d'experimentation s'est ouvert et les services courses se sont rues, pour notre plus grand plaisir. mais il semblerait aujourd'hui que la FIS les rattrapent et qu'elle ait decidee d'encadrer au plus pres les evolutions du materiel.

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
533 messages
Pour preciser, a ma connaissance, pour l'annee en cours (2002-2003), la taille mini en slalom est 155 pour les hommes, et 150 pour les femmes.
A pathe sport (la chaine a change de nom c'est sport+ peut etre ?), ils disaient (en commentant le premier geant de la saison, ils parlaient des skis de special) que la taille mini pour le slalom pourrait passer a 165 cm.
Pour ce qui est du geant, en effet, c'est sur le rayon que cela se joue, et c'est bien de 21m pour les hommes, mais j'ignore ce qu'il en est pour les femmes.
C'est peut etre dommage, car du coup tout le monde a des 21m et essaye de les faire tourner dans les differents traces, alors qu'il serait interessant qu'ils puissent choisir le rayon en fonction du trace plus ou moins tournant : il y aurait un cote "choix strategique" un peu comme le choix des pneus en sports mecaniques. Mais d'un autre cote, s'il faut 10 paires de skis pour des rayons par ex. de 16 a 25m, puis les decliner en differents types de semelles, cela cinquante paires de skis par coureur... Donc j'ai sans doute une idee a la con.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass