math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
les X wave 10 de chez salomon me botte pas mal...
je fais de freestyle et du freeride mais j'ai peur que cette chaussure soit trop dur en réception sur les big air (flex de 110) kekke vous en pensez??
il y a t'il une chaussure plu polyvalente?

++ merci d'avance

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a priori non elle me parait pas trop dure par contre le chausson (languette un peu courte) n'est pas top pas rapport au modele precedent la Xscream. En consequence tes tibias peuvent souffrir en reception de saut ...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Vu ton programme et en restant chez salomon, pourquoi n'otes-tu pas pour le pro model. a priori c'est un model efficace avec un flex de 95.
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
oki merci je vais regarder le model pro
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
ça fait un peu chére pour des pompes quand méme...mais les pompes c aussi important que les skis...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
les pompes c'est plus important que les skis !!!!!
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
noté maitre
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Négatif, c'est pas du tout pareil!

Le plus important c'est les shoes.
Elles doivent retransmettre tous les appuis et le moindre mouvement des pieds au ski, fussent ils pourris.
Si le pied bouge a l'intérieur de la chaussure des bons skis ne servent à rien.
Imagine conduire une bagnole avec du jeu dans la direction, c'est pareil bon pneus ou pas.

A contrario des bonnes godasses avec des skis pourris, tu gardes toujours la précision et le contrôle.

Les chaussures doivent être avant tout adaptées à la morphologie du pied. C'est pour ça qu'a gamme équivalente aucune chaussure n'est meilleure qu'une autre.
Certaines sont adaptées aux pieds larges d'autres aux pieds fins..

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Complètement d'accord avec daytripper, les chaussures sont l'élément le plus important de tout le matos.
Personnellement, je mets beaucoup de temps à sélectionner les bonnes pompes, c'est impossible de skier en ayant mal aux pieds ou avec une transmission flottante.
Par contre, j'arrive à prendre du plaisir avec la plupart des skis, même si j'en préfère certains
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je reviens sur la question de départ, car j'ai le même problème que math91, je trouve les X-Wave10 un poil rigide pour une utilisation plus large que le freeride à donf.
Quelle différence y aurait-il à prendre le pro model ou le n°9 de la même gamme (a part le flex, respectivement de 95 et 90)?

En magasin, quand je demande une grolle type freeride avec un bon flex, on me conseille aussi les Atomic R10 ou 11 et les Head Cross FR95, mais je les trouve tellement mou que j'ai l'impression de verser quand je suis dedans... je n'y comprend plus rien!!!

math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
ça serait cool que kel k'un réponde parce que 110 de flex moi ça me fait grave peur pour les receptions des big air et le pro model me parait un peu mou pour faire de freeride et de la piste....kel k'un a t'il essyé toute c pompes (Xwave 10 9, et pro model) pour me donner une idée??

merci les gars!

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Ouais 110 ca va etre un peu dur à la longue sur des sauts.
Mais les X-wave 10 sont faites pour le freeride alors que les pro model se situent plus entre la 1080 et la X-wave 10.
La pro model est faite pour le "freestyle back country" comme ils disent.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Je reviens de chez Tw*****. J'ai essayer 3 paires assez similaires:
- Salomon Promodel, plus polyvalente que les X-Wave10, j'ai trouvé très très bien, moins béton, mais un point d'appui sur le bas de la cheville qui convient pas à mon pied...
- Atomic R11, bonne chaussure également, mais un serrage au niveau de la maléole chez moi, donc j'oublie
- Tecnica Icon Alu, des pantoufles de terrain qui semble bien me convenir. pas de chausson thermoformable, mais il est tellement complexe qu'il fait tout aussi bien l'affaire (mais mieux paraît-il à la longue!)

math91 essaye tout ça mais je pense que le Promodel te conviendra également mieux

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
math91 >> Je viens d'acheter les x-wave 9.0 (apres 2h30 d'essayage !), c'est ds celles là que je suis le plus confortable et qui sont le mieux adaptées à la morpho de mon pied.Elles ont un flex de 100, ca convient tres bien pr le freeride.
Ds ton cas, je te conseille de prendre un flex entre 90 et 100.
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
oki bon j'espére que le pro model c pas trop mou... vais essayer la promodel la x waves 10 et 9.je vous en reparle dans la semaine aprés essayage.
++
zod
zod

inscrit le 27/11/02
1 message
pour les pompes je pense pas qu il faille trop se fier au flex car il me semble que celui-ci est indiqué par la marque et pas forcement testé dans les meme conditions, mieux vaut tester tous les modèles pour voir celles qui correspondent le mieux a ce que l on attend
math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
ouais je crois que l'essayage est la meilleur façon de juger des pompes

math91
math91

inscrit le 25/11/02
18 messages
là je vais aller voir au vieux campeur à paris, il y a pas un parigo qui connait un bon magazin po trop chére sur paris???

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
"je trouve les X-Wave10 un poil rigide pour une utilisation plus large que le freeride à donf.
Quelle différence y aurait-il à prendre le pro model ou le n°9 de la même gamme (a part le flex, respectivement de 95 et 90)?"

La pro-model a un chausson plus près du pied et une semelle amortissante.

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass