Peut on progresser "seul" sans moniteur ensuite ?
Merci.
Après même une journée tu peux bien sûr skier "seul" mais si les bases ne sont pas bien assimilées, la technique après ne sera pas au top et plus tard il sera plus dur de corriger les défaults.
Mais le plus important c'est que tu ailles skier régulièrement durant toute la saison. Genre une semaine entière avec 4-5 demis journées de cours. Et ensuite toutes les semaines ou 2 semaines un jour.
Comme ça à la fin de la saison tu aura acquis le fondement du ski et l'annnée prochaine ça reviendra très vite.
Prend une demi journée tous les matin pendant une semaine, et ensuite tu as l'après midi pour appliquer se que t'as enseigner le prof le matin.
Et comme ca, normalement tu vas progresser très vite !.
Car une ou deux demi journée dans la semaine te suffise pour prendre de mauvaise habitude !!! Et après pour les faires partir, c'est une autre histoire...
De toute les manières tu t'informes auprès du prof, qui te dira comment tu progresses... et se que tu dois faire et pas faire...
Et après à toi de faire en sorte que tu n'est plus besoin de prof pour progresser, mais surtout bien comprendre les bases, et quelles soient le plus solide possible.
Ciao'
En habitant lyon j'espère bien aller skier régulièrement (surtout que j ai acheté le matos mercredi dernier !)
Les températures baissent en stations )))
C'est peut-être un peu cher ... mais le ski ça ne s'improvise pas.
Renseignes-toi pour des cours collectifs (en station, avec un CE ...) et mets-toi directement derrière le moniteur pour bien reproduire les mêmes gestes que lui. Ce sera presque aussi bien qu'un cours individuel !
inscrit le 23/11/02
78 messages