Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Débutant (1 semaine de pratique y a 3 ans...) combien faut il compter de 1/2 journées de cours pour aller seuls sur les pistes vertes pour commencer ?

Peut on progresser "seul" sans moniteur ensuite ?

Merci.

Cocobingo
Cocobingo

inscrit le 28/05/02
30 messages
En fait ça dépend de beaucoup de facteurs. Plus on est jeune, plus on assimile vite et on moins peur de se faire mal en tombant etc.
De plus ça dépend vraiment de chaque personne.
Bon personnellement il est important de bien réapprendre les bonnes bases. Je dirais bien 4 demis journées pour apprendre les bases et bien se familiariser avec les pites.
Bien sûr ça dépend après beaucoup du moniteur. Suivant lesquels, on progresse plus ou moins vite.

Après même une journée tu peux bien sûr skier "seul" mais si les bases ne sont pas bien assimilées, la technique après ne sera pas au top et plus tard il sera plus dur de corriger les défaults.

Mais le plus important c'est que tu ailles skier régulièrement durant toute la saison. Genre une semaine entière avec 4-5 demis journées de cours. Et ensuite toutes les semaines ou 2 semaines un jour.
Comme ça à la fin de la saison tu aura acquis le fondement du ski et l'annnée prochaine ça reviendra très vite.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
ça dépend effectivement de plusieurs fact. si t'es Parisien, t'aura déjà un souci de plus !!! Sinon c'est du feeling mon gars !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Comme le dit Tricoteuse... . Et aussi il y a un autre facteur primordial...La motivation.
Avec celle-ci tu peux progresser très vite !!

Ciao'

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je pense qu'il faut pas prendre tous les cours à la suite, en une seule fois. A mon avis, tu prends une ou deux demi-journées et c'est suffisant pour savoir ce qui ne va pas et avoir des pistes pour t'améliorer. Ensuite, lorsque tu sens que tu as bien assimilé les bases vues avec ton moniteur, tu reprends une ou deux demi-journées de cours, et ainsi de suite. Donc tout au long de ton évolution tu prends des cours, comme ça tu assimiles à ton rythme.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Non surtout pas essayer par toi même !!!!!!

Prend une demi journée tous les matin pendant une semaine, et ensuite tu as l'après midi pour appliquer se que t'as enseigner le prof le matin.

Et comme ca, normalement tu vas progresser très vite !.

Car une ou deux demi journée dans la semaine te suffise pour prendre de mauvaise habitude !!! Et après pour les faires partir, c'est une autre histoire...

De toute les manières tu t'informes auprès du prof, qui te dira comment tu progresses... et se que tu dois faire et pas faire...
Et après à toi de faire en sorte que tu n'est plus besoin de prof pour progresser, mais surtout bien comprendre les bases, et quelles soient le plus solide possible.

Ciao'

Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Je quitte paris la tricoteuse mais suis originaire du nord (la neige et le froid je connais ;-) )

En habitant lyon j'espère bien aller skier régulièrement (surtout que j ai acheté le matos mercredi dernier !)

Les températures baissent en stations :-))))

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention aussi aux conseils de copains à la base bien intentionnés mais qui risquent de te filer leurs défauts ...
Effectivement, il me semble que le conseil de Steph (cours 1/2 j le matin + mise en pratique par toi-même l'AM) serait le mieux pour pouvoir te lancer en sécurité ...
Ensuite, tu auras déjà qlq bases qui te permettront de "trier" les conseils de copains autour ... car c'est plus sympa de skier à plusieurs ... et il y a aussi de bons conseilleurs ...

C'est peut-être un peu cher ... mais le ski ça ne s'improvise pas.
Renseignes-toi pour des cours collectifs (en station, avec un CE ...) et mets-toi directement derrière le moniteur pour bien reproduire les mêmes gestes que lui. Ce sera presque aussi bien qu'un cours individuel !

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Les cours c'est une bonne idée. Tu peux te préparer (technique et physique) en simulant le mouvement des virages à ski en roller ou patins à glace.
k.
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Effectivement 2heures par jour le matin par exemple si tu skie aussi l'après-midi, celà peut t'être utile. Après, celà dépend de ta progression et de ta motivation (de tes moyens aussi!).
A+
Caro
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass