PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour être clair, je cherche des témoignages de ceux qui auraient skié avec des Salomon Super Axe 7 (noir et blanc / 101-68-90 / monocoque noyau bois ? / sans prolink ...), d'il y a 3 ou 4 ans ...

Sans chercher à avoir le catalogue des skis actuels qui sont sûrement mieux ... mais juste pour savoir quels souvenirs en ont ceux qui auraient skié avec : usage fait avec, quels souvenirs (bons/pas bons), longivité, se prennent à la taille ou un peu plus longs (pour qlq'un 1m65 / 60 kg) ? ...

C'est juste parce qu'on peut en avoir à 150 euros et que je ne voudrais pas dépenser plus pour l'usage "piste" prévu : bon niveau (enchaînant ses virages actuellement avec des vrais 4S bien droits), mais pas bourrin et quelques jours par an. Sinon il y a des Agyl de l'an dernier mais plutôt skis initiation, non ?

Cocobingo
Cocobingo

inscrit le 28/05/02
30 messages
J'en ai eu il y a 4 ou 5 ans ces skis mais pas longtemps, j'ai arraché la fixation du ski...
Bon j'ai pu voir qu'ils étaient quand même lourd. Tu me diras normal car ce sont des salomons. (Qui sont quand même pas mal lourds dans l'ensemble, du moins pour les modèles que je connais).
Je trouvais qu'ils allaient bien partout. Sur la piste, je le trouvais assez nerveux. prompt au déclenchement de virage. Dans la poudreuse, ils allaient bien.
Je les avaient pris plus grand que moi. Je fais 172 et j'avais pris dans les 180.

Je ne peux pas t'en dire plus car on me les a changé après pour un autre modèle. Je voulais voir autre chose. (surtout que j'étais dégoûté d'arracher la fixation alors qu'ils n'avaient que 3 sorties...)

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cocobingo, merci pour ta réponse.
Tu avais arraché les fix. à cause d'un mauvais montage ou sur un choc violent ou sinon, est-ce la structure du ski qui était en cause ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass