Moultegliss
Moultegliss

inscrit le 30/11/02
1 message
Cela fait plus de 10 ans que je n'avais pas remis mes pieds sur des skis. J'ai acheté l'année dernière une nouvelle paire...et je suis largué!
Plus moyen de faire un virage en conduite coupée digne de ce nom. Y a surement un truc, mais je ne l'ai pas encore saisi!
Help...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ben ça fait 10 ans que t'as pas skié, c'est peut etre ça le truc !! ça va revenir doucement surement !!! maintenant on t'as pas vu skier c'est difficile de dire d'ou vient le pb !!! paye toi un mono pdt 2 heures ça peut aider !
A+ et bonne reprise !
Moultegliss
Moultegliss

inscrit le 30/11/02
1 message
J'étais moniteur avant (2 saisons)e et fais un peu de competition. A l'époque,tout l'appuis étaitsur le ski extérieur. Les cotes des skis ont fortement changées ...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Dans un premier temps, va faire un tour sur une piste bleue béton, super bien damée, le matin, à l'ouverture des pistes.
Prends un peu de vitesse skis à plat, puis rentre un genou (par exemple le droit, vers la gauche), en décalant ton bassin du même côté (vers la gauche). Laisse tout ton poids sur cette jambe (la droite). Tu vas tourner directement (à gauche), comme si tu étais sur des rails. Ensuite, pour faire varier le rayon de la courbe, tu appuies plus fort (rayon plus serré) ou moins fort (rayon plus large) sur la jambe extérieure.
Deuxième étape, Pareil mais en répartissant ton poids sur les deux jambes.
Troisième étape, pareil, mais en mettant tout ton poids sur la jambe intérieure.

Attention à ne pas chercher à faire tourner le ski trop vite (éviter de déraper et de faire pivoter le ski). Laisse-lui le temps de t'indiquer que est son rayon favori!

Allez, zou

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pas d'accord non plus avec Lo le coupe s'obtient sur les deux skis et pas en mettant tout le poids sur le ski interieur , ni exterieur d'ailleurs .
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'ai pas dit combien de temps il y avait entre la première et la troisième étape!
Et c'est clair qu'une conduite efficace, c'est entre l'appui sur le ski extérieur et l'appui 50/50 pied intérieur-extérieur.

Mais si tu veux te coucher à l'intérieur du virage, alors 'faut pas hésiter à mettre tout le poids sur le ski intérieur! La jambe extérieure sert alors presque de balancier... Sur piste, bof pour les sensations, mais en neige profonde, alors là, c'est le pied (extérieur? ). Tiens, à ce sujet, regardez la position du guignol qui se casse la gueule ici : /vf/cotw.html
Appui deux pieds?

Allez, zou

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
effectivement et .... il se casse la gueule !! il sagissait ici d'expliquer a qq'un comment reprendre avec le nouveau matos et pas d'envoyer des courbes a mach 17 en pow , t'inquiete pour les sensations g pas attendu tes conseils pour me coucher dans la peuf , ni meme ces 5 dernieres annees ;-)
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Le truc c'est appui 60% ski extérieur et 40% ski intérieur.
En clair faut appuyer un peu plus sur l'exterieur mais en utilisant les deux pieds.
Modo
skipass.com
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inscrit le 01/02/01
137K messages
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