j2p
j2p

inscrit le 08/12/02
2 messages
j'ai 46 ans, très bon skieur.
Ancien competiteur de bon niveau régional.
J'ai toujours eu des grands skis, maintenant j'ai envie de me faire plaisir et de skier avec mes enfants. Je mesure 1m73 pour 64 k, je me suis décider pour acheter des Rossignol Cobra power limited de chez Decathlon... Qui peu m'aider pour lechoix de leur taille.

Merci beaucoup.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Normalement 167 mais ce ski me parait un peu léger pour un ancien competiteur! J'opterais pour un Viper S twin deck au moins !
j2p
j2p

inscrit le 08/12/02
2 messages
Bay, je te remercie.

J'ai choisi ce ski pour son prix et parce que, même si j'ai toujours l'allure et la technique, les cuisses ont disparues, en effet depuis 7 ou 8 ans je ne ski plus que 3 ou 4 jours par ans.
Par contre je reprends cette année pour skier les enfants...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A mon avis et vu ton niveau tu seras déçu , c'est vrai que le prix est attractif , mais il faut mieux trouver un viper s de l'année dernière par exemple , enfin c'est mon point de vue , ou un ski aquivalent .
jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
salut,peut-etre devrais tu voir aussi les "ross" viperST et viperSTX, quand meme plus en rapport avec ton profil et surement moins physiques qu'un pulsion 9S(racing),car le S twin deck est plus pour un skieur"debrouillé" voili voilou bye.
j2p
j2p

inscrit le 08/12/02
2 messages
Merci pour vos réponse.
Je suis nouveau ici, mais pas déçu.
Des réponses rapides et pertinentes en plus. Il est vrai qu'en tant que coureur je ne jamais soucié d'acheter des skis (équiper par les marques) et en plus depuis mon dernier achat l'univers du matos à été bouleversé.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est vrai que vu ton niveau de ski 174 serait peut être préférable pour la longueur des T power Rossignol !
Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
On dirait pas comme ça, mais la meilleure longueur pour toi j2p en t-power c'est 167. les174 sont plutot reservé aux grand gabarit, tybe 180 et 80kg. le fait de prendre des 174 ne t'apportera rien de plus, meme si tu as un excellent niveau. ce sont des skis très stable et tu peux attaquer avec sans aucun soucis. perso, j'avais commandé mes viper s l'an dernier en 174 (je fais 176cm et 60kg) avant de rencontrer un pote de chez ross qui m'apprit que je mut plantâsse! on me conseiila meme 160cm...
finalement les viper en 167 sont vraiment terribles, par contre je doute qu'un ancien compétiteur s'amuse vraiment avec des cobra...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass