garo
garo

inscrit le 11/11/02
18 messages
Ca fait plusieurs années que j'entend parler du système Pilot sur les skis Salomon sans savoir à quoi il correpond exactement... est ce que qqun peut me renseigner svp ?
jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
salut, c'est un axe qui traverse le ski dans le sens de la largeur et qui maintient la fixation! (2 par ski). d'ou une continuite du flex y compris sous la chaussure! voila ( en gros)
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Ah mais alors la pas du tout jack tu confonds avec les fixations Salomon scream qui se fixent sur les champs du ski et ainsi qui liberent le flex,pour ce qui est du systeme pilot il y a 3 types de Pilot,selon la gamme du ski,c est un systeme enfermant une matiere visco elastique permettant au ski de mieux replaquer sur la neige et apporter un peu de nervosite en enmagasinant l energie des vibrations de la spatule et en la rettransmettant sur la spatule et le talon pour replaquer ,voila...
/nouveautes2001/images
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
arf !!! trop fort j'aurais pas mieux décris le système
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Mouais mon lien est un petit peu bouseux sorry !
titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
désolé mais je crois que jack est dans le vrai!

dans chaque gamme tu trouves une paire "pilot", dotée du système de fixation intégré qui effectivement garantie la continuité du flex.
corssmax pilot
sream pilot

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
alors là vous etes super fort.. de nous ressortir tous les jolies zarguments commerciaux de Mr salomon....

Il y a surement un fond de vérité dans toiut ça...

mais la veritable idée de génie de Mr salomon en créant son système pilot (c'est la cas aussi de volkl avec le motion), c'est d'arriver à nous vendre un ski ET une fixation en meme temps... car ki dit pilot, dit incompatibilité avec les fixations des zautres fabricants...

innovations technique ?? j'en doute beaucoup.. mais ce qui est sur c'est que c'est une vrai innovation marketing....

juste pour infos, le reve de tout les fabricant est de pourvoir nous vendre des packages ski + fixation + chaussure...

enfin bon, moi j'dis ça, j'dit rien...

flashy2
flashy2

inscrit le 18/10/02
25 messages
jack a raison le system pilot ce situe au niveau de la fixation il y en a pour le crossmax le verse et le x scream le probleme dans ce system est que le ski n'est pas assez nerveux
El Lud
El Lud

inscrit le 29/04/02
28 messages
Assez d'accord avec le post précédent. C'est une sorte d'edulcorant du ski! Avec ce système, tu as un peu l'impression de ne pas être tout seul sur tes skis... Comme si on t'enlevait toutes les sensations un peu fines de la glisse. Mais, il y a des gens qui aiment...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
J'ai essayé le système Pilot ce week-end. Sur des Crossmax 10. C'est assez particulier. En effet, c'est très souple. J'ai trouvé que le ski avait beaucoup d'effet d'auto-conduite. Donc très facile à virer. Je l'ai trouvé moins lent dans le passage carre à carre que je craignais, même si ça n'a rien a voir avec un ski de course.
En fait, le truc c'est de ne pas appuyer trop fort car le système Pilot s'avère trop souple. En plus, le Crossmax est quand même un ski assez mou. Par contre, en travaillant en souplesse avec les chevilles et en faisant attention au dosage de pression, on peut trouver de la relance.
Bref, à qui ça convient ? D'après moi aux gabarits légers, qui skient avec beaucoup de rythme, en finesse, c'est à dire en allégeant beaucoup les skis dans certaines phases du virage. Du coup, les bourrins qui aiment les concours de Joe-les-grosses-cuisses qui détèrent les cailloux sur leur passage, çe type de ski ne vous plaira pas.
Après, comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent : c'est le but des marques de vendre des ensembles ski + fixs. De toute façon, Atomic, Rossignol, Head ont des plaques de rehausses qui n'acceptent que leurs fixs.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
De toute facon on evolue vers des solution ou les fabricants font : soit par des plaques pré perforées , soit par des systemes tel que le pilote chez salomon ,synergy system chez nordica et motion system chez marker à obliger le consommateur à acheter les skis et les fixations dans un ensemble de la marque.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Choco[Bo] a mon avis tu n'as pas bien suivi les explications au cours CNPC ! Pilote system = fixation et prolink = renfort pour plaquer le ski !
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Arf ouais non mais laisse tomber la du coup je passe pour un con c est comme si j avais transforme mon 'explication' de pilot en prolink j ai confondu les apellations voila tout,et pis chuis fatigue moi erfffffff,ouais pilot c est le systeme de fixations sur les champs assimile au prolink si je n m abuse.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ne te tracasse pas , on en fait aussi des fois des erreurs et on apprend encore tu verras ! Je te souhaite une bonne saison dans ton job .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass