TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai bien préalablement fait une recherche sur skipass.com mais je n'ai rien trouvé

Je cherche un fat assez polyvalent et je me suis dit que le Santiago était pas mal.

Quelqu'un pourrait me donner un avis dessus ?

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Dans le téléphérique, il parait que ca va pô mal...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
très fin....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je les ai eu un court moment au moment du mondial, donc c'est un avis assez limité :

2 ou 3 descentes avec, majoritairement sur piste + un peu de bordure.

- plutôt légers et accessibles.
- assez vif même pour des virages courts dans des bosses gentilles.
- tiennent quand-même bien sur la carre à bonne vitesse sur neige dure "avec boulettes".
- plus rigides que d'autres mais moins que certains (c'est pas beau comme présentation ça ?)

Sans doute un assez bon ski, un genre de compromis pour celui que ne veut pas une pure barre à mine.

Personnellement j'aurais préféré un rayon légèrement plus court ... mais je ne suis pas le fana-type de grandes courbes.

Et pis ya un truc qui m'irrite certains jours de mauvaise humeur, c'est le lyrisme de l'affichage Scott "USA".

J'imagine que pas mal seraient heureux avec, mais sommes toutes, comme toujours, mieux vaut l'essayer ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci LeeFip.
Est-ce que tu pourrais faire me comparaison avec un XXX ou XX qui ont des comportements neutres ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Désolé pour les xx et xxx: jamais mis aux pieds ...

je peux par contre comparer aux masurao : ya rien à voir .

Au minimum, sur piste je préfère nettement les masurao, ça tient la courbe comme ce n'est pas possible et tu règles nettement mieux le rayon de virage, seul défaut ça va presque un peu trop vite pour mon goût : www.masurao.ch

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... petite précision : en fait quand je dis "ya rien à voir", c'est qu'en dehors de mes goûts personnels du moment, je pense qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un programme équivalent.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Il est joueur ce Tonio
supercho
supercho

inscrit le 18/11/01
14 messages
Salut,
juste pour dire que ,le santiago a un comportement sain, mis à part un léger flottement de la spatule a mach 2( sur la piste) donc comme c'est un ski de peuf( programme princicpal) cela n'a pas trop d'importance.
Par rapport aux 2X ou 3X y'a pas foto, c'est de la balle, ce nest pas une coque remplie à la sciure de bois et à la colle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass