Il n'y avait pas encore assez de neige pour qu'il soit fait mais j'ai quand même eu l'occasion de contempler le "canyon" (creusé à l'explosif à même la roche) qui doit le contenir cet hiver : super large (~20m), super raide (18°), murs super hauts (~6m), et super long (150m)... Le superpipe par définition !!!
Il servira pour les Nescafe Snowboard Championships'.(Quand même un des 8 événements pour se qualifier à l'Arctic Challenge...) J'ai entendu dire qu'il serait le plus gros de Suisse.
D'après les remontées méchaniques il devrait être préparé (ainsi que le reste du park) dès que l'enneigement le permettra et entretenu tout l'hiver. Les amateurs de demi-tube vont être aux anges...
Qui je suis ? ben juste un rider de la region qui a pas mal de potes à Leysin justement...
Sinon pour les dimensions : la longueur et l'inclinaison je les ai trouvées sur le site des remontées méchaniques et pour le reste j'ai vaguement estimé d'après ce que j'avais vu. Donc les murs c'est sans neige qu'ils font autour des 6 mètres.
Mais 9 mètres, Waouh ! Moi qui espérait essayer gentillement d'apprendre à faire un peu de pipe... Je vais devoir commencer à la rustre... (objectif de la saison : arriver au 2/3 du mur )
inscrit le 30/01/01
1351 messages