zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Peux-on acheter une pastille recco de maniere independante (tjrs vu incruste dans le tissus), et ou?

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
dans pas mal de mag , si t'es pas loin d'un vieux campeur ils ont.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouais, sauf que le recco, franchement, ça sert à rien, à part à déterrer les cadavres plus facilement. Le temps que des secours possédant le matériel de détection arrivent, j'ai bien peur que ce soit fini.
Le seul truc qui sauve vraiment des vies, c'est l'ensemble Pelle-Sonde-Arva, et seulement à condition de savoir s'en servir.
C'est sûr, c'est plus cher qu'une pastille Recco, mais perso, je mets ma vie un peu en avant des considérations budgétaires.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
mouais, enfin une paire de Recco c'est 100 balles (15 euros), tu les colles dans tes pompes de ski, et si jamais ya une équipe de secours équipée, ben tu es retrouvé plus vite, sinon tu as quand meme ton Arva... c'est pas un choix entre les deux, c'est une sécurité supplémentaire pour moins cher qu'un forfait journée...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'y crois pas. Pour moi, le recco n'est qu'un argument marketing. Cependant, j'admets pouvoir me tromper. Est-ce qu'un skipasseur aurait des statistiques précises sur le nombre de personnes sauvées par un Recco ??
Et les mêmes avec un Arva ??
A mon avis, y'a pas photo.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
de la poudre aux yeux, le système recco...
ca pousse les skieurs à se conforter dans l'idée qu'ils sont plus en sécurité alors que question autonomie, il n'en est rien.
Le système recco te rend d'autant plus dépendant des secours, alors qu'avec l'Arva, tu peux te donner la chance de retrouver dans la minute, tes compères ensevelis.

ceci dit, oui ça existe indépendemment et de toute façon, en complément d'un ARVA, ca ne peut pas faire de mal

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Mouais faut voir mais bon, pour 100 balles, tu peux faire l'effort (surtout par rapport au prix d'un arva). En plus ca ne demande aucune formation, ni de penser à l'allumer
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut etre un peu con pour se passer des Reccos.

Ca coute pratiquement rien et ca donne une chance supplémentaire. La recherche peut etre très rapide car faite avec l'hélico !!

Les reccos existaient bien avant la démocratisation de l'arva.

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
Mais Vous etes vraiment pas gentils!!!
il faut m'aider là ka memeuh!!!
zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages

Vous connaissez le taux d'equipement en appareil de recherche recco des pisteurs dans les stations?
j'imagine que toutes les grosses stations ont le matos non?

Juce
Juce

inscrit le 22/12/02
3 messages
Pour toutes les stations equipees va sur le site recco.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass