Je me tate pour l'achat : vaudrait il pas mieux prendre le skicross 10 ? et en quelle taille, le 186 serait til pas mieux adapté ??
Merci de vos reponses !
PS : kelle difference entre skicross 10 2002-2003 et skicross 66 2001-2002 ?
A choisir entre les 2, je prends le 10, plus ludique, en esperant me faire des cuisses avant de les recevoir !
en fonction de ce que tu exposes et au vu des considérations des autres skipasseurs, je me risque à te préconiser 186cm vu ton rapport taille et poids.
en 178cm tu risques de perdre une partie des qualités de ce ski (typé skicross non ?) surtout aux vitesses prohibées...
Bon choix donc et à ta place je ferai ça.
perso 72kg et 160cm donc je choisirais 178cm
sans hésiter pour moi.
Il etait sur de lui : je peux lui rapporter mes skis jusqu'a fin janvier (apres les avoir utilise autant que je veux) si je ne suis pas satisfait.
Je fais 1,80, 92 Kg.
Meme son de cloche pour mon frere qui a achete les skicros66 l'annee derniere : le vendeur lui a dit ne conseiller qu'exceptionnellement les 186, meme pour des lourds. Comme il venait de ski long (203) et tres rigide, il a opte pour des 186.
Je les ai essaye : ca ne m'a pas pose de pb, mais c'est vrais que les cuisses chauffent assez vite !!!
La difference entre les skicross 66 et les skicross10 : j'ai entendu 2 avis differents :
1. Y a que la deco qui change
2. skicross10 un peu plus rigide puisqu'il y a maintenant des skicross9.
A vrai dire, je ne sais pas.
@+
smac
Donc pour ceux qui souhaitent passer dans les bosses et en petits virages : le 71.
Pour ceux qui privilegie la vitesse et des virages un peu plus long (ou plus difficiles a faires varier du fait de la rigidite sur toute la longueur du ski) : le SC10 (donc aussi le SC9 ?).
Vu mon poids, j'arrive a faire plier le SC66, donc je ne devrais pas avoir de pb avec le SC10 je pense, c'est pourquoi je l'ai choisi.
@+
smac
inscrit le 16/01/02
33 messages