J'ai essayé les Völkl et j'ai acheté les STX.
Je dirais que ton choix depend aussi de ton gabarit. Si tu pèse beaucoup (>80 kg), choisi les Völkl. Dans le même genre il y a aussi les atomic C.11.16. Moi j'ai les ViperSTX et je suis vraiment content. Ces skis font vraiment la différence avec mes Salomons (qui n'était pas mal en plus). Comme j'ai 60 kg, les völkl était trop dur. Mon mari ski comme toi et avec son gabarit (1.78 et 77 kg) il adore les atomic C.11.16 (qu'on trouve peu dans les magasins, souvent se sont les C.9 qui sont trop souple).
Si tu dois choisir entre les STX, ST et Twin deck, choisit les STX. Les ST pese beaucoup moins que les STX et ça se sent en skiant, disons qu'il faut moins travailler, mais il y aussi moins de résultat. Les Twin deck c'est bien pour des gens qui veulent faire une slalom sans se fatiquer...
Ni les Völkl, ni les STX te pardonnent les fautes, mais si tu aimes bien skier, ce sont des super ski!! Ton choix dépend te ton gabarit je crois... Sinon les STX sont en vente chez Decathlon!
Les Supersport Völkl en bleu sont comme les Twin Deck, tandis que les rouge sont plus physique que les STX.
N'oublie pas qu'aussi les STX sont fatiquant!
De taille, moi je mesure 1.62 et je les ai pris en 1.58, sur le site il y a mentionné en quelle taille il existe, il y en a que 3, 1.58 et le plus petit. Ne les prenez pas en 1.50, 1.60, ce sont pas des skis carving extrème! Prenez les en dessous de ta taille, mais surtout pas plus que 10 cm!
Meilleur conseil: essayez-les avant de les acheter!! (si possible)
Sinon:je crois que ni l'un, ni l'autre sera mauvais!
Bonne ski!!
inscrit le 23/12/02
10 messages