Bon je ne frequente pas trop ce cote obscur du forum d'habitude mais j'ai besoin de vos avis d'experts!!!
Cette annee je pense consacrer un peu plus de temps que d'habitude au ski!
Mon background:
Pour le moment je ski sur des Head cybercross 170 avec une tonne de lift .. des jouets de carving en fait. J'ai 12 ans de snowboard dans les jambes mais seulement une 20aines de journees en ski. Je peux aller grosso modo partout sans trop d'agressivite, je n'ai pas le niveau pour les couloirs, la peuf profonde ou attaquer dans le park mais je peux carver des courbes au couteau sur piste. Gerenalement je ne sortais les skis que quelques jours au printemps mais la j'ai envie de vraiment m'y mettre et je devrais y consacrer 10/20 journees cette annee.
Mon but: travailler la poudreuse, avoir les 360 propres et simplement etre un meilleur skieur d'ici a fin de la saison. Je vis entoure d'excellent skieurs qui vont me prendre en main.
Le materiel:
Je pense qu'il me faut un midfat avec de la taille et twin tip pour avoir quelque chose qui me suive quelques annees.
Le bonhomme: 1m70, 72kg, costaud (sauf de la clavicule
La station: Snowbird = beaucoup de poudreuse et terrain plutot difficile.
Ce que je pense prendre:
Salonomn pocket rocket en 175: souple facile polyvalent
Rossignol Scratch BC en 176: probablement mieux a long terme
D'autre choix? Des conseils? Je pense faire 1/3 ski 2/3 snowboard cette annee et suis tres motive pour amener mon niveau de ski en vitesse superieure
Merci tous
inscrit le 05/02/02
10K messages