Maintenant je cherche une bonne paire de chaussure qui serait dans le même état d'esprit...
Have a idea??? Confortable, because j'ai essayé une paire de Lange L10 et bonjour les dégats...boîte à sardine ce truc!!!
les L10 datent un peu, mais il existe plusieurs modèles le acd avait un chaussant moins étroit.
lange a effectivement eu une réputation d'étroitesse ms cela n'est pas absolument vrai.
Si ton pied ne s'y est pas fait alors opte pr autre marque le choix ne manque pas...
Oui sauf quand tu perds un peu de molet d'une saison sur l'autre C'est loose et accessoirement cela joue aussi sur le Tibia.
Et donc tu es obligé de serrer à bloc
Je me demande si 'il est possible de Re Thermoformé un chausson ?
Qques autres points :
- l'injection ça ne marche qu'une fois, le thermoformage a priori il est possible de le renouveler. Mais les deux n'ont rien de comparable en termes de précision.
- le choix d'une coque se fait normalement sans le chausson d'abord : pied en butée au bout, tu dois pouvoir passer un doigt entre ton talon et celui de la chaussure (choix de la longueur). A ce moment tu vérifies si ton pied est trop large ou trop fin pour la coque choisie (trop large tu flottes complètement, trop fin tu touches sur les bords, ce qui peut imposer la déformation à chaud déjà évoquée). Et si tu touches sur les malléoles, c'est que le modèle ne convient pas.
Enfin tu réessayes avec le chausson. Normalement si la coque va, avec le chausson ça ne doit pas poser de pb. Et là tu vérifies que tu n'as pas trop à serrer les crochets du bas (autre indicateur d'une coque trop large, ton pied ne sera jamais bien tenu à moins de serrer comme une brutasse). Et tu fais éventuellement procéder à l'ajustement du chausson (pose de diverses cales)...
Normalement si tu as fait tout ça, ça doit convenir. Trois possibilités de difficultés encore :
- le chausson est trop épais à la malléole (ou la coque était trop serrée mais tu ne l'avais pas remarqué à nu). Là les réglages sont difficiles généralement, il vaut mieux changer de pompe.
- le serrage du coup de pied et du mollet : l'objectif est d'être à un serrage plus ou moins médian à l'origine, comme ça tu as de la marge dans les deux sens. Evidemment, pas de circulation coupée (chaussure trop serrée en haut), ou de tibia qui se promène (chaussure trop large pour ton mollet). Le premier défaut est totalement rédhibitoire une nouvelle fois, le second peut éventuellement s'aménager.
- tu as une pression excessive sur le talon avec le chausson : déformation à chaud de la coque.
Voilà pourquoi il faut un bon shop, des vendeurs qui s'y connaissent et qui acceptent de prendre le temps, et aucun stress de ta part!!! Enfin, j'ai parlé pour les pieds un peu compliqués (comme les miens ), d'autres rentrent, achètent n'importe quoi et skient contents aussi!
inscrit le 25/03/02
3 messages