Moi vous me faites marrer quand vous dite que le "Freeride est un phénomène de société, que l'on se croit freeriders juste parce qu'on a des skis pour, que l'on fait ca pour épater....".
Nous c'est pas trop ca. On fait ca par passion. Chaque année c'est la même chose on attend avec impatience l'ouverture de la station, en regardant tomber la neige que l'on aime temps...
Si on cherche des coins tranquilles pour rider c'est justement pour aller dans un coin tranquille,et non pas pour chercher du monde "sous les limelight des télésièges".
On ne doit pas avoir la même vision du freeride kaiser38. Notre but c'est de nous amuser, de se faire plaisir en faisant des jolis enchainements de virages, de sauts... dans de la neige fraiche.
C'est sur que si il y a des riques ou si on ne le sent pas bien on n'y va pas. D'ailleur, depuis le temps que l'on ski à la station et que l'on regarde les HP, on commence à connaitres les endroits ou les plaques se déclenchent facile... Tu vas me dire que c ne veut rien dire que ca peut partir n'importe ou, mias on essaie quand même de "sélectionner" les "meilleurs" (moins risqués).
Pour en revenir au freeride, pseudo phénomène de société, je voulais te dire qu'on l'avait découvert sans savoir que ca existait, parce que petit mon père ou les profs de ski nous emmenais faire une ou deux godilles sous les telesièges, comme tu dis.
J'espère que tu auras compris que nous ne faisons pas parit des "mauvais riders", mais plutot (je n'aurai pas la prétention de dire dans les bons puisque nous n'avons aucun appareil de sécurité) dans les passionés, qui essaient de trouver le meilleur compromis entre plaisir et sécurité (d'ailleur c'est ce que je cherchait au début du débat : bon plans, sans trop de risuqes).
Ciao
Ze 3-Rider Crew
inscrit le 01/11/02
46 messages