ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Ciao tous,
Quelqu'un aurait-il tester les "1eres chaussures de ski qui ne font pas mal ?
Est-ce vrai et si oui quel est leur comportement sur piste (carve)...

De plus, quelles sont les différences entre les soft 1, 2 et 3 ? (Il me semble que les 1 sont les plus chères donc les mieux???)

Merci de vos impressions.
Yann

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pour le surf, c'est pas mal.
Ou alors montées avec des bonnes roues en ligne, ça doit bien valoir des rollerblade.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tanker >> t'as fumé ?

je ride depuis le mondial avec ces chaussures et j'en suis très content. C'est plutot des chaussures faites pour pas avoir mal aux pieds a la fin de la journée et pour le freestyle. A mon avis si tu veux attaquer à fond c'est pas une bonne chaussure, c'est pas fait pour ca aussi.

différences entre les 1-2-3

les 1 sont mieux que les 2 qui sont mieux que les 3. La qualité change aussi entre les 3 modèles.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Dah roots>>seulement le cigare!!!!

Mais cousin d'helvétie, si t'avais lu le message du début à la fin, tu y aurais vu
un (carve), et dans ce cas là, oublie vite pour envoyer de la courbe.
T'as raison, c'est pour le freestyle, avec des réceptions posées et sans accroche, la souplesse est là pour celà.Mais elle est trop exclusive comme chaussure.Vu le prix si notre collègue cherche un modèle polyvalent, y'risque d'être un peu déçu le lascar, non?

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'dirai que c'est une chaussure qui pèse un poid de copchon et personnellement pour avoir le talon surélevé de 3-4 cm, j'me déguise en dragqueen, et ça me fais chier d'avoir 30 paires de shoes, freestyle, freeride, balerine etc...
Personnellement qd j'étais cheuz Rognol, j'ridais les XX et pour rien au moinde j'aurais changé pour les soft absolument pas polivalentes, ni très précises...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
T't à fait d'accord avec, tricoteuse....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quand t'étais chez Ross y'avait pas encore la soft

j'ai essayé la XX et la soft et je préfère la Soft

après chacun ses gouts

:p

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
DAh>>Tu me traites de vioc??? hein, hein????
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Qd j'étais chez ross (c-à-d bien avant toi) j'en ai eu en test un moment et j'les ai peu utilisé, tellement j'ai détesté ! Accessoirement tous ceux qui skient avant de s'envoyer en l'air ont un avis mitigé sur cette shoes il est évident que pour passer ses journée sur des kicks ça va, mais il ne faut pas venir me dire que c'est une chaussure précise !
De tte façon rognol c'est pas des requins en cravatte, c'est des requins sur les lattes... ...c'est donc pas à cause des soft que j'me suis cassé !
ybocchi
ybocchi

inscrit le 08/08/01
19 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que j'irais en louer une paire une journée et aviserais aprés.

Bon WE

le chamois
le chamois

inscrit le 11/01/03
16 messages
La soft est une bonne chaussure pour la piste et le carving car elle est rigide latéralement pour de la précision en conduite coupée et souple en flexion pour permettre de bien venir chercher le déclenchement du virage avec la spatule.

Si t'as des pompes trop rigides pour toi tu ne pourras pas exploiter tes skis.

Les différences entre les Soft 1, 2, et 3 sont les qualités des chauusons et les matériaux utilisés pour la finition : nubuck ou simili cuir selon les gammes.

Tschuss Bambi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass