dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
Stations : 1 avis
Ouais salut, je voulais savoir si parmi les skipasseurs il y a des utilisateurs de Volkl explosive, les fat de la marque avec le mage dessus. Je compte bien m'en payer une paire... alors conseillez moi si vous le pouvez
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
Vas y fonce, ce sont de très bon skis pour toutes les neiges non damées.

Ils sont bien stables pour les grandes, voir très grandes courbes. dans la poudre, la trafollée, les neiges lourdes.

Sur piste sa passe sans problèmes tant qu'on ne veut pas faire des virages courts.

Je te les coneilles à 200%

dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
tu les as en quelle taille ? Je sais pas si t'as vu, mais sur skieur mag ils en disent pas beaucoup de bien quand meme... mais bon, ils disaient du mal des scratch fs et je les ai et ils vont bien faut dire
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/8/01
89 messages
Salut.
Sais-tu pourquoi skieur mag ne dit pas du bien des V-explosive ?
Simplement parce que Volkl n'a pas logé les testeurs de skieur mag dans un hotel ****. (façon de parler bien-sur.)

Les test skieur mag, c'est pas la bible, loin de là.

Good Vibes

marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Je les ai en 190. En fait c'est l'ancien model, mais seule la déco a changé avec le nouveau.

Tu sais les tests de ski fais par les magazines c'est à prendre avec des pincettes. L'histoire citée ci-dessus ne m'étonnerais qu'a moitié. Je me rapelle il y a quelques année du stormrider qui avait été coulé par les tests ski francais alors que tout les bons skieurs l'ayant essayé l'ont adoré.

Le meilleur moyen de savoir si un ski nous convient c'est de le tester.

Mais je trouve que l'Explosiv est vraimment bien.

dood
dood

inscrit le 28/1/02
725 messages
merci les gars, moi je mesure 1m75 environ, et j'ai pas un gros physique de fou, est ce qu il faut queje prenne 180 ou 190 ?
mais j'aimerai quand meme pouvoir utiliser pleinement la largeur du ski...
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Je les prend uniquement pour faire des très grandes courbes en hp.

Donc dans ce cas ce qui compte c'est la stabilité et la portance. Plus c'est le long, plus c'est stable et plus t'as de portance. Si j'avais pu les avoir plus long, je les aurais pris plus long

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass