Je vais commencer à faire de la competition(slalom et geant) cette année, et j'ai des scream 10 pilot en 170. A votre avis, est-ce qu'il faut que j'investisse dans des ski de course et si oui, quelle taille choisir, en sachant que je mesure 1m70.
-Le Elan SLX: Un rapport Qualité prix exceptionnel et des performances impressionnantes. Moi j'ai skié dessus en 162cm masi je mesure 1m75.
-Le Rossignol 9S World Cup: En 164, ce ski, il n'est plus à présenté et même si certains s'amusent à en dire du mal, c'est du très haut de gamme. Il est assez dur à trouver, tu risques de trouver plutot, le 9S Power Pulsion qui est un tout petit peu moins performant, mais qui reste meilleur que beaucoup d'autres.
En ski de Géant:
-Le Fisher RC4 GS: C'est un ski très physique, mais très stable avec beaucoup de relance. Pour moi, ainsi que d'autres membres de mon équipe de ski, c'est un des meilleurs skis de Géant avec les Atomic (mais là je ne peux rien dire car, je ne connais malheureusement pas).
-Le Rossignol 9X est un ski taillé pour le Géant, il est plus mou que le Fisher, mais reste stable avec une sensation de fluidité épatante.
Biensur, chacune des paires que je viens de te donner, tu peux t'en servir aussi dans un autre domaine que sa spécialité.
Pour un matos polyvalent, la seule solution c'est un ski SL assez versatile.
Le salomon 10.3v, super performant, tolérant et surtout le plus apte à faire aussi du GS.
Le hic, c'est peut être la tenue dans le temps (mais dans deux ans t'auras un super niveau, tu pourras prendre des ato)
Le elan slx, un peu moins de rebond mais vraiment plaisant, pas mal pour commencer et pour taquiner des grandes courbes aussi.
En occase y'a bien le T-power 9S de l'année passée (et de celle d'avant), mais bon ça dépend du nombre de sorties, du gabarit du gazier...
L'avantage, c'est que si ça te gave de bouffer du piquet tu les as pas payés une fortune.
Maintenant, si coûte que coûte tu veux préparer ta capa, investis
PS: Au prix ou ils sont dans les petites annonces, moi je prendrais bien les deux paires si c'est bien ceux la
inscrit le 26/09/02
1707 messages