TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Hermann Maier participera à la descente de Wengen

WENGEN, Suisse (AP) - Hermann Maier a annoncé qu'il participera vendredi à la première des deux descentes de la Coupe du monde de ski alpin de Wengen, sa première épreuve de vitesse en pratiquement deux ans.

La vedette du ski autrichien victime en août 2001 d'un accident de moto qui avait failli lui valoir l'amputation d'une jambe, a signé jeudi le 10e temps du dernier entraînement sur la difficile piste du Lauberhorn.

Maier a fini à 1.44 secondes de son compatriote Klaus Kroell qui a dévalé la pente en deux minutes 30.78 secondes. Le Suisse Bruno Kernen a réalisé le deuxième temps de cette entraînement (2:31.03) devant l'Italien Kurt Sulzenbacher (2:31.36).

Maier a effectué son grand retour en compétition mardi dans le slalom géant d'Adelboden, où il avait signé le 31e temps de la première manche. La descente de Wengen, la plus longue du circuit, est dangereuse, notamment le "S" final qui a vu mercredi le Français Pierre-Emmanuel Dalcin hypothéquer ses chances de participer aux championnats du monde de Saint-Moritz en février après une violente chute. AP

jlc/v

Je parie qu'il ne finira pas premier...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
moi non plus !
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
En tous cas, elle doit tout arracher cette descente.
2'30 pour les meilleurs avec un S au final...
Va y avoir de la casse et du cuissot en feu...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors je vois que les riders s'intéressent tt de même à la coupe du monde!

c'est bien;pour herminator, son retour est à saluer (chapeau bas donc) et s'il rentrait dans la première série ce serait vraiment remarquable (déjà une victoire en soi)
vu son temps d'entrainement il pourrait aussi faire mieux que 30 et là aussi ce serait une prouesse.
une question toutefois: pourquoi n'a t-il pas essayé un retour sur la coupe d'europe?

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Moi je trouve que vous êtes durs. C'est remarquable ce qu'est en train de faire Herminator il afrolé la mort puis on a failli l'amputer ensuite on lui a dit qu'il ne pourrait jamais remarcher donc reskier et un après il se retrouve de nouveau en coupe du monde et signe le 7eme temps.
Moi je lui tire mon chapeau et j'admire sa tenacité!
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
de tout façon, au niveau physique ou piskologique, c'est clair que maier en a pris un coup, il doit avoir une petite appréhension avant le départ. Et puis, il a pas les autres comme repère!

Alors bon faut lui laisser le temps de se relancer sur le circuit ->Au tour des français de jouer!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
cqfd !

Maïer a mis tt le monde d'accord: 7ème il a donc bien fait de ne même pas essayer la coupe d'europe.
il y en a qui peuvent avoir les boules car même à court de compète il est devant!
c'est bien un extraterrestre.
quand on a été maçon, il en faut plus pr se décourager.
silence respect et au boulot pour les autres

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
bien d'accord avec "bouffe spatule" ...
jénuflexion pour M.Herman Maier.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
Si on resume la reprise de Maier :
-1ere sortie = GS : il finit 31eme, frole la qualification. Pas mal !
-2eme sortie = DH : il finit je ne sais plus exactement a quelle place, entre 20 et 30eme je crois... Bien !
-3eme sortie = DH : 7eme, devant pas mal de gens surentraines.
Il sera donc bientot premier, comme a la grande epoque, a la plupart des manches de GS,SG et DH.
Question : faudra-t-il demander a S. Heberarter (excusez l'orthographe) de lui restituer tous les titres qu'il a acquis ces deux dernieres annees ? (Je suis dur, mais franchement si Maier redevient n°1 l'an prochain, ca voudra dire qu'il serait reste n°1 toutes ces annees).
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Il a failli perdre sa jambe ( pied?), ou ne plus savoir remarcher, et maintenant il revient en coupe du monde, pour tout déchirer ( cela va de soi ).

Le seul hic, ce sera sa jambe: dans 5 ans, il aura bien rogné ses articulations, et en plus aura 5 ans de compétitions à très haut niveau, avec une jambe (pied?) qui revient loin.

Alors je pose la question: "Est-ce bien raisonnable tout ça?" ( pour lui, , pour sa jambe, pour le petit vieux qu'il deviendra un jour )

ps: à part ça, je l'adore

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bah, de toute façon les skieurs deviennent des petits vieux aux genous cagneux...
Plus sérieusement, 7ième après 3 courses : Herman rules !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass