Hermann Maier participera à la descente de Wengen
WENGEN, Suisse (AP) - Hermann Maier a annoncé qu'il participera vendredi à la première des deux descentes de la Coupe du monde de ski alpin de Wengen, sa première épreuve de vitesse en pratiquement deux ans.
La vedette du ski autrichien victime en août 2001 d'un accident de moto qui avait failli lui valoir l'amputation d'une jambe, a signé jeudi le 10e temps du dernier entraînement sur la difficile piste du Lauberhorn.
Maier a fini à 1.44 secondes de son compatriote Klaus Kroell qui a dévalé la pente en deux minutes 30.78 secondes. Le Suisse Bruno Kernen a réalisé le deuxième temps de cette entraînement (2:31.03) devant l'Italien Kurt Sulzenbacher (2:31.36).
Maier a effectué son grand retour en compétition mardi dans le slalom géant d'Adelboden, où il avait signé le 31e temps de la première manche. La descente de Wengen, la plus longue du circuit, est dangereuse, notamment le "S" final qui a vu mercredi le Français Pierre-Emmanuel Dalcin hypothéquer ses chances de participer aux championnats du monde de Saint-Moritz en février après une violente chute. AP
jlc/v
Je parie qu'il ne finira pas premier...
inscrit le 08/11/01
6003 messages