stephane67
stephane67

inscrit le 21/01/03
0 message
Bonjour !! je suis nouveau et j'ai ski pour la 1ere fois cette année et j'ai trouvé les sensations excellentes !!

J'aimerais m'equiper un petit peu pour ne pas avoir les inconvenients de la location (manque de temps, etc) et comme je souhaite y aller plusieurs fois par saison !!

Que me conseillez vous comme ski : assez correctes (bon rapport performance/facilité/prix) pour pouvoir evoluer assez vite et pour ne pas avoir besoin de les changer quand j'aurais un meilleur niveau ! Mais pas du haut de gamme non plus vu le prix et mon niveau actuel !!

Et je ski actuellment que sur piste mais peut etre .... donc je recherche plutôt un ski polyvalent (mais plus axé piste) !!

je mesure 1m83 pour 70kg et assez sportif (course à pied) donc quelles longeurs me consiellez vous ???

Et si vous avez des conseils pour les chaussures (marques,...) ??

Merci d'avance pour vos reponses !!

Et bon ski !!

Stéphane.

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
L'essentiel en premier achat c'est les chaussures, ... indispensable prends les confortables pas trop rigides type chaussure de compet si tu demarre mais pas trop souple non plus car quand tu progresseras il te faudra des chaussures dynamiques mAis surtout sois bien dedans c'est la premiere chose.
Je te conseille les 4 crochets plutot que les fermetures arrieres, ca te premet plus de reglages et de flexibilite
Sinon Nordica c'est pas mal( perso c'est ce que j'ai ) mais avant j'avez des salomon et j'en etais contente aussi, en fait j'ai jamais ete decue par les chaussures
Mais tout depend du pîed grosse cheville ou pas, ...
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass