Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je voudrais savoir quel skis sont utilisé en coupe du monde de geant et de salom.
Est ce que ce sont les mêmes que l'on trouve dans le commerce. (Atomic gs11.21 et sl11.14, Dynastar Omeglass 64 et course 64, Salomon 10.2V et 10.3V, Rossignol ...)

De plus quelqu'un connais il les Rossignol 9X et 9S World Cup et la difference avec les Power Pulsion.
http://www.techsupportforskiers.com/03skis/rossignol.htm

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Concernant les rossignol, il me semble que la gamme world cup est réservée aux clubs et moniteurs. Les skis n'ont pas les même lignes de côte et sont un peu plus rigides.

Pour les skis utilisés en coupe du monde je crois qu'ils ne sont pas vendus dans le commerce car ils sont finis sur mesure. De toute façon on aurait du mal à skier avec car il doit falloir des cuisses monstrueuses pour les déformer.

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
J'ai bossé chez rossignol et je peux te dire que les skis coupe du monde n'ont rien a voir avec ceux que tu peux acheter dans le commerce: matériaux de fabrication, lignes de cotes, finition et soin de fabrication, construction, tout est différent!en coupe l'an dernier, ils avaient des tpower 9s en 155... l'an dernier rossignol fabriquait 3 9s différents:ceux coupe du monde, ceux que tu pouvais acheter, et une version pour le programme junior et disponibles seulement sur le catalogue monos (lignes de cotes: 115/63/104 contre 103/65/93 pour les normaux). j'en ai une paire, c'est de la bombe en slalom!!!
Salomon aussi ils ont des modèles différents suivant les catalogues, j'ai des equipe racing (géant), ils un noyau bois, une plaque en zicral, bref, ils sont pas du tout pareils que des 10/2V!! Si ça t'intéresse, je vais certainement les vendre.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
racematt -> qu'est ce que tu faisais comme boulot chez Rossignol ? C'est cool l'ambiance ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La différence entre les chaussures et les skis destinés aux coureurs de coupe du monde, c'est que les chaussures de coupe du monde il y a moyen de les acheter, les skis non.

Mais de toute manière elles sont généralement beaucoup trop rigides pour une utilisation hors piquets.

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
xav 34 -> chez ross, je bossai à l'usine comme stagiaire. l'usine, c'est l'usine! mais j'ai visité tous les autres services et notamment le service course, et là, c'est autre chose que la production classique!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
est-ce qu'on est plus proche d'un ski de compète lorsqu'on achète chez un petit fabricant comme Stöckli, p.ex?
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
disons que chez stöckli, les skis sont faits de manière artisanale, donc plus proche des skis course dans la fabrication, mais pas dans la technologie, ni dans les matériaux (peut-être moins de recherche). je suppose que c'est pour ça qu'ils sont plus pointus à piloter.
bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
Sinon, tu peux acheter les dynastar avant premiere 01, ils sont fait par l'atelier course de dynastar, avec le prix qui va avec (1500 euros au moins il me semble, si c est pas beaucoup plus!). Il parait que certains athlete de la marque courraient sur ces skis au derniers JO. J ai malheureusement pas eu la chance de les essayer, mais ca doit etre qqc !!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les skis de course sont different technologiquement mais ils la même déco que les skis du commerce, marketing oblige.

Moi qui pensé avoir les même skis que Joel Chenal, je suis decu mais mes jambes sont soulagé.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass