Cette position marche est permise par le mouvement du haut de la chausssure, ce mouvement etant un mouvement de rotation autour d'un axe. Pour la position ski on bloque la rotation autourde cet axe. Seulement avec le temps (mes chaussures on 3 ans et 50 jours de ski à peu près, c'est pas enorme....), au niveau de bloquage, il y a déformation due aux efforts : appuis avant sur le haut de la chaussure, donc c'est le système de blocage qui transmet les efforts au ski (!!!), en plus comme je suis pas super léger forcément au bout d'un moment il y a déformation surtout que ça doit tout etre en plastique!!!
De plus la coque n'est pas monobloc mais composée de deux elements forcément on perd enormément en rigidité!!!
Resultat : ce p#$&*+ de jeu !! 2/3) autour de cet axe, ça fait que le haut de la chaussure bouge 4/5mmm par rapport au bas sur l'arrière de la chaussure!!!
En plus ce sont des chaussures plutot souple : flex de 60...
Et pour finir cette position marche je m'en sert JAMAIS !!! Elle ne sert strictement à rien , il suffit de desserrer les crochets c'est deux fois plus efficace !!
CONCLUSION : Ne JAMAIS acheter des chaussures avec un position marche !!!!
inscrit le 10/11/01
11K messages