merci d'avance
Sinon si tu es plutôt dans le programme carving en grandes courbes, jette aussi un oeil sur les skicross 9 ou 10.
Pour revenir à la taille, moi j'ai des skis de 170 pour une taille de 165, et ça va très bien en virages courts. Alors à moins de se prendre pour Jean Pierre Vidal, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre trop court. C'est mon feeling tout du moins Il faudrait avoir des retours de personnes qui ont essayé les c11 et c9, mais je crois qu'il y a déjà des interrogations sur ces skis et qu'elles sont restées sans réponse .
Au delà on parle de pros, et ils ont un tout autre matos
Ah oui sinon un conseil que je donnerais à tous ceux qui vont à une vitesse limite illégale sur piste : achetez vous un casque ça vaut vraiment le coup !! Franchement ça devrait être interdit de vendre des skicross sans le casque qui les accompagne . Parce qu'avec ses engins de mort, tu prends des sacrés vitesses et des angles monstrueux, et la tête se retrouve parfois vraiment très basse par rapport aux luges qui descendent tout droit sur les pistes ! Enfin je dis ça, je dis rien, comme que dirait l'autre .
Le test par skipressmag des C9, C11, GS9 et autre est diponible a l'adresse suivant:
http://www.skipressmag.com/2001/can-fr/skitest2003/skitest20034.html
ps: pour XTof il suffit pas d'etre lourd pour arrivé a skié avec des SX11, GS11 et SL11 mais il faut de la technique et de la puissance.
inscrit le 13/01/03
18 messages