reg
reg

inscrit le 13/01/03
18 messages
j'hesite entre ces 2 paires, sachant que je fais 1m93 pour 82 kg (je les prends en 1m80), que je ne fais que de la piste, et que je veux une bonne paire de carver, vous me conseillez laquelle de ces 2 paires ???

merci d'avance

reg
reg

inscrit le 13/01/03
18 messages
??????????? ils sont ou les specialistes atomic, et les specialistes du ski ??????????
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
suis pas tellement spécialiste de atomic!
plutôt ross' et salomon. désolé!
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
les 11.16 sont a priori plus performants.
reg
reg

inscrit le 13/01/03
18 messages
et tu penses quoi du powerpulsion viper stx ???

le prob c'est que je pense que 1m76 ca risque de faire juste pour moi car je fais 1m94 pour 83 kg, non ????

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ben la taille dépend si tu préfères tailler des virage courts ou bien plutôt des virages longs... sinon entre les C9 et les C11, y a pas photo, si tu as les jambes jettes-toi sur les C11 !! Chez Atomic la gamme est plutôt claire à mon avis : les x9 pour les skieurs débrouillés à bons, les x10 pour les bons et très bons skieurs de gabarit léger et les x11 pour les très bons skieurs de gros gabarit (ou alors à cuisses en titane ). Malheureusement je n'ai pas encore pu l'essayer, mais ça viendra Je n'ai pas les jambes ni le gabarit pour les C11 mais tant pis je préfère être exténué à la fin de la journée et avoir envoyé comme un gorret .

Sinon si tu es plutôt dans le programme carving en grandes courbes, jette aussi un oeil sur les skicross 9 ou 10.

Pour revenir à la taille, moi j'ai des skis de 170 pour une taille de 165, et ça va très bien en virages courts. Alors à moins de se prendre pour Jean Pierre Vidal, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre trop court. C'est mon feeling tout du moins Il faudrait avoir des retours de personnes qui ont essayé les c11 et c9, mais je crois qu'il y a déjà des interrogations sur ces skis et qu'elles sont restées sans réponse .

reg
reg

inscrit le 13/01/03
18 messages
tu enentends quoi par skieur debrouille, bon et tres bon ?????
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Voila mon échelle à moi (c'est donc tout à fait personnel)
Débrouillé : tu passes partout sur les pistes mais sans plus, manque de maîtrise dans les appuis, bras et épaules en vrac, les genoux pas tout à fait bien fléchis, etc Mais déjà tu comprends comment poser un virage coupé.
Bon : Bonne maîtrise des techniques de conduite coupées (peu de fautes sur les appuis), bras épaules genoux bien placés, mais quelques bavures dans les placements de temps à autre, qui conduisent à des fautes de carres qui peuvent être fatales sur certains skis .
Très bon : comme un bon, mais sans faire autant de bavures (ça ne peut donc pas être moi ). Pas de problème dans les bosses, les murs glacés, et les champs de pow pow, où tu peux enchaîner virages courts et longs. Aussi appuis plus francs et puissants (conduite coupée sur neige dure ne posant pas de problèmes), des cuisses qui tiennent +1000 m de dénivelé sans s'arrêter, et j'en oublie ! Ah oui, et surtout maîtrise de sa vitesse et de sa trajectoire en toute circonstance.

Au delà on parle de pros, et ils ont un tout autre matos

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
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Matos : 8 avis
Bon je vais tempérer mon discours sur Ato, ce que je dis ça vaut pour les gammes BetaRide et BetaCarve, parce que pour les BetaRace, les 9 correspondent au slalom et les 11 au géant. Et sur les BetaCarve y a pas de 10...
Sinon d'après ce que j'ai pu lire sur les mags de ski, le c11 est tout à fait accessible. Mais j'hésiterai beaucoup avec un skicross 9 ou 10 !!

Ah oui sinon un conseil que je donnerais à tous ceux qui vont à une vitesse limite illégale sur piste : achetez vous un casque ça vaut vraiment le coup !! Franchement ça devrait être interdit de vendre des skicross sans le casque qui les accompagne . Parce qu'avec ses engins de mort, tu prends des sacrés vitesses et des angles monstrueux, et la tête se retrouve parfois vraiment très basse par rapport aux luges qui descendent tout droit sur les pistes ! Enfin je dis ça, je dis rien, comme que dirait l'autre .

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
les atomic 11 c'est pour la compète: 11.21=géant, et 11.12=SL
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les beta race 9.20 ne sont pas des ski slalom ce sont des race carve nouvellement appelé gs9.21 qui sont de trés bon ski de carving.
Le gs9.21 peu etre un autre choix pour reg.

Le test par skipressmag des C9, C11, GS9 et autre est diponible a l'adresse suivant:
http://www.skipressmag.com/2001/can-fr/skitest2003/skitest20034.html

ps: pour XTof il suffit pas d'etre lourd pour arrivé a skié avec des SX11, GS11 et SL11 mais il faut de la technique et de la puissance.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ben au temps pour moi, la logique était bonne pour toutes les gammes
Bien sûr qu'il faut la technique pour les 11 j'ai oublié de le préciser ? ah ouais on dirait Mais n'empêche qu'ils n'ont pas trop l'air d'être fait pour les petiou gabarits comme moi ! C'est pour ça que j'ai envie d'essayer les c11, histoire de vérifier ça sur le terrain.
olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Slt les atomic GS 9,21 sont vraiment sympa. Ca renvoie de la folie. Par contre je trouve que les 9,12 arrachent encore plus, tu arrives à fermer tes virages de façon énorme.
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