En 5 ans de temps, le matos a bien évolué. Je suis un peu perdu. Deux modèles (liste non exhaustive) sera suceptible de m’intéresser, les Crossmax 10 ainsi que les RPM 17.
Merci de m’aider et de me conseiller dans ma démarche.
Luc708.
En 5 ans de temps, le matos a bien évolué. Je suis un peu perdu. Deux modèles (liste non exhaustive) sera suceptible de m’intéresser, les Crossmax 10 ainsi que les RPM 17.
Merci de m’aider et de me conseiller dans ma démarche.
Luc708.
1,80 pour 91 kg...
Moi j'ai achete les skicross10 (dynastar).
Skis bien rigides, vraiment excellent sur piste, je les trouve tres maniable et en hp ca passe etonament bien.
Fait une recherche, y a eu plein de choses de postees sur ces ski, et que du bon.
Pour ton poids, je pense qu'il vaut mieux oublier les crossmax10 de salomon (ils sont tres souples).
Pour le rpm17, je ne sais pas.
Un autre ski qui pourrais faire l'affaire : le atomic betaride 11.20. Plus oriente freeride, un peu plus large.
Sinon, ben le skicross10 reponds tout a fait a ton programme (qui est le meme que le mien), et j'en suis vraiment tres content.
@+
smac
A propos de RPM 21, quelqu'un connait-il ces skis ? Quelles différences avec les RPM 17 ?
Par contre au niveau de la taille, que me conseillez-vous ?
Je sais ça fait beaucoup de question, mais je n'ai pas envie de me planter... du moins dans mon achat !
tu trouveras ds les anciens sujets tte une doc sur le matos.
pr les ross rpm 21 il est dit que ce sont les côtes du bandit xx revisité à la sauce skiercross.et il est considéré comme top en hp aussi. reste la question du price me^me s'il est vendu avec fx(660 euros qd me^me!)
a mon humble sens les skis de skiercross ne présentent d'interêt que pr les vrais pratiquants (et exclusifs) ou alors ils doivent aussi être performants en hp et là la liste se restreint(sc10 ou9, rpm21 mais pas le atomic par exemple)
courage et bonne recherche
moi aussi j'ai eu du mal à faire mon choix mais ici on m'a bien éclairé(des fois j'y comprenais plus rien !)
et des réponses ... "le mieux c'est d'essayer en location avant d'acheter"
Bon sang, mais ne vous embêtez plus, en station, au moment du repas, vous piquez la paire que vous voulez essayer et si c'est OK vous la gardez ou sinon vous l'abandonnez n'importe où pour en repiquer une autre
Et si qlq'un vous voit faire, il faut être au moins 2 : "et Paulo, c'est bien ceux-là tes skis ? Ah non, mince ... j'avais pas compris,... ils sont de l'autre coté du resto ? ... ah d'accord ... >>
Avantages : pas cher, pas de loc. ni achat et dans la journée vous pouvez en essayer pleins de différents ... et même varier les essais chaque jour suivant le type de neige ...
Autre avantage : moi je suis presque sûr que personne ne voudra "tester" mes skis ... donc moi je ne risque rien
Quant à Luc708, désolé d'avoir un peu plombé sa demande ... c'est tombé sur lui, ce jour là c'est parti en délire ...
Et, pour ma part, sans avoir essayé des "skicross" comme "topgun" j'aurais tendance à dire que c'est leur programme c'est un usage particulier ... faire des courses poursuites à fond en tout terrain ... Alors que parmi ce type de skis il y en ait adaptés pour un usage piste ? ... peut-être ... Mais attention que ce ne soient pas des skis fatigants si rigides et faits pour aller le plus vite possible et en puissance ... Si t'as pas skié depuis 5 ans, être sûr qu'ils sont suffisamment accessibles pour reprendre ...
Et des T Power Viper de l'an dernier ? Samedi, par ex. j'en ai vu soldés à 450 Euros avec fix. ... ça peut être un plan sans trop de risques ($$ et plaisir) pour reprendre avec des skis "modernes" et suffisament polyvalents et performants sans être de compétition ...
Pour Luc708, désolé d'avoir "piraté" sa demande... ce jour là j'avais envie de délirer et c'est tombé sur lui
Quant aux skis typés "skicross" ... sans en avoir essayé pour ma part, je dirais comme "topgun" ... peut-être sont ils trop typés pour un programme "courses poursuites à fond et en tous terrains". alors ils risquent d'être trop rigides et fatigants, surtout si tu reprends après 5 ans d'arrêt.
Pourquoi ne pas essayer de trouver des T Power Viper 2001/2002. J'en ai vu samedi à 450 Euros avec fix. Beaucoup de personnes, qui en ont, disent qu'ils sont polyvalents, performants et faciles ... Peut-être y-a-t-il plus performants ... peut-être sont ils trop "pistes" au gout des skipasseurs ... Mais pour une reprise, si tu en trouves, tu ne risques pas trop de $ et tu devrais y trouver du plaisir ...
Pour choisir la taille, Rossignol a fait une plaquette avec des abaques poids/taille ... demander au magasin de vérifier la taille recommandée ...1m77 pour toi ?
inscrit le 23/01/03
4 messages