allé,TCHUSS!
Le casque est plus important que la dorsale.
Le casque est plus important que la dorsale.
Si tu ride déjà avec un bon sac à dos ça n'est pas très utile mais d'un autre côté la dorsale limite la cambrure du dos en arrière ce qu'un sac à dos fait beaucoup moins.
Le week-end dernier, au resto, un mec enlevait la sienne et y avait 2 grosse écorchures dedans (bien profondes et bien longues): Boîte sur des cailloux ! Je pense qu'il a dû remercier le ciel d'en porter une !
C'est comme le casque à vélo : c'est pas obligatoire et tu peux très bien vivre en prenant un max de risque sans jamais te planter, mais tu peux aussi faire une faute de carre toute bête sur piste, te prendre un cailloux minuscule et finir non-seulement écorché du dos mais aussi dans une chaise roulante... Donc si ça te ruine pas, hésite pas !
Au risque de choquer, je pense qu'il n'y a que deux utilités :
- pour les vrais freerideurs engagés (pentes avec pas trop de caillous, des chutes plutôt propres), dont la grande vitesse d'exécution augmente le danger. Normal que ça plaise sur skipass, où il n'y a que de Seth Morrison en puissance
- pour ceux qui veulent se faire reconnaître pour tels : là c'est plutôt de l'affichage. Mais la com a été bien faite ; aujourd'hui celui qui se définit comme freerideur passerait volontiers pour un ringard rétrograde s'il n'a pas sa panoplie... Mais n'y aurait-il pas également un peu de marketing habile derrière tout cela?
Tout ça pour dire que la plupart des gars que je vois avec une dorsale, je les rencontre là où ils n'en ont pas besoin... mais je suis sans doute le seul dans ce cas
Mais après tout ce que j'en dis, moi...
J'ai une dorsale dans mon sac a dos, et j'utilise de temps en temps un combi complète Dainese (plaque, épaules .. etc), parce quand tu t pris quelques bonnes boites sans protec, je peux dire qu'on ne se sépare plus de sa plaque ..
Un exemple con, je suis sur que bcp d'entre vous se sont tapés les spatules dans le dos sur une réception ... ben aie !!!
Donc, je dis que ca le fait la protec, de meme que le casque ...
Quand à la reflection de voir des gars avec des protec ki skient comme des biquettes, ben mon avis c que tu rigoles pas quand un mec a sa ceinture en bagnole, meme si il attaque pas, alors pourquoi quand on voit un gars avec des protec il doit obligatoirement être un tueur ?
Vive la sécurité, Na !
L'arva / Pelle / probe c'est le premier truc a acheter car c'est pour resister a un element incontrollable!!!
Le casque c'est le suivant mais c'est moins important car si t'es pas trop debile tu connais les limites..
la dorsale?? vraiment en dernier car a moins de vraiment allumer en terrain rempli de rochers je ne vois pas trop l'utilite (et pourtant j'utilise moi meme une dorsal tout l'ete en DH mais la oui c'est rempli de rochers!! et oui je prends plus de risque car c'est en competition donc tu ne peux pas trop te permettre de tout calculer)
D'ailleurs ce WE, c'est les freeskiing National a snowbird et je n'ai vu quasi personne en dorsale alors que pour une fois ca serait merite tellement la neige est trop merdique
allez réfléchissé vous êtes sur la bonne voie.
Pas d'accord, tu connais tes limites mais connais-tu les limites des autres ?
Je me suis fais un trauma cranien sur un bas de piste bleue
Evidemment pas moyen de savoir comment ça s'est passé
Explication possible : percuté par quelqu'un !
voila perso pour moi c avec protection mais bon
bon ride a tous et rester en vie car c nous qui faison avancer se sport
si jamais ca t interesse de rencontrer des gens contact moi je te donnerai plus de detail.merci de repondre.(mecontacter:children_of_feaw2@hotmail.com
merci et bon ride a tous
mais un bon sac àç dos remplis de quelques vetement et du pic nique de midi, peut aussi bien remplacer la dorsale...
alors après c'est sur ya un vrai effet de mode... mais bon ça hein ma p'tite dame.. hein....
inscrit le 23/01/03
13 messages