bref c'est pas payé mais cela offre une journée de ski avec le repas et le déplacement (dans les aravis)tout en testant du matos. Seul inconvénient c'est en semaine et il faut pouvoir se libérer très rapidement
De plus je trouve pas du tout idiot de faire tester des produits grand public par le grand public. Tant qu'à faire autant prendre l'avis des principaux intéressés.
Pour ce qui concerne le média choisi, c'est encore moins idiot sachant que les journaux gratuit sont très lus en Savoie à l'inverse de nombreuses régions de France ( il suffit d'ouvrir ces journaux pour voir des offres d'emploi sérieuses publiées par l'intermédiaire d' agence de pub spécialisées en la matière)
Maintenant cela m'étonnerais que le "testeur de base " va pouvoir tester les planches de l'atelier courses de Salomon, ni moi, ni toi d'ailleurs.
A ce niveau je pense pas que Salomon recrute pas par petites annonces, et je pense même qu'ils fonctionnent comme les autres fabricant
D'un côté, nous avons les tests du matos proprement dit. Cela ne concerne pas le commun des skieurs et je doute qu'une marque passe des annonces pour ramasser ses testeurs.
D'un autre côté, il y a les tests de mise en marché. Il me semble que c'est plutôt de ça qu'on parle ici, étant donné que c'est le service marketing qui l'organise. Pour ce genre de tests, le but n'est pas de savoir si le ski ou la chaussure à l'essai est un monstre de performance mais simplement de savoir si le consommateur ordinaire le trouve bien. Si oui, on en conclue qu'il y a de fortes chances qu'il l'achète et on utilise ses commentaires pour sortir des idées de marketing. Pour que le test ne soit pas biaisé, on a besoin d'un échantillon aléatoire issu de la population des skieurs de masse. Du coup, pour ne pas introduire de biais lors de la sélection, recourir à des petites annonces est un moyen fiable et économique de contruire des panels.
Voilà, le cours de marketing est terminé
Réponse définitive lorsque l'un de nous aura jouer les testeurs.
Mais dans ton cas, tu testes pour le compte du revendeur. Donc, l'information que tu transmets consiste à dire "oui, je pense que ça va se vendre" ou "non, je pense que ça se vendra mal"
Et là, attention : cela ne veut surtout pas dire que le consommateur réagira systématiquement comme le vendeur le pense. Avec de l'expérience et une bonne connaissance de ton marché local, tu peux effectivement réduire le risque d'erreur, mais très difficilement le ramener à zéro.
Et c'est bien normal, nous ne sommes que des êtres humains. Par conséquent, tout avis comporte sa part de subjectivité.
Au fait, qu'est-ce qu'il t'ont fait chez Salomon ?
Ensuite, je suis d'accord avec toi sur le fait que leur rapport qualité/prix n'est pas le meilleur du marché sur une bonne partie de la gamme. Personnellement, je skie avec car les tarifs moniteurs sont bons et qu'une paire de Crossmax10 se revend très facilement en fin de saison. Après, effectivement, tout dépend de ce que le commerçant veut proposer à son client. Un gros revendeur Salomon va toucher en bonne partie une clientèle avec du fric et qui achète l'image du produit. Par exemple (je ne sais pas si c'est pareil en France) les compétitions de Bordercross qu'ils organisent pour promouvoir la gamme Crossmax sont co-sponsorisées par Saab. On trouve plus cheap comme voiture ! C'est la règle d'or du marketing : tout est basé sur la perception. Après, c'est aussi une question d'objectifs de l'entreprise. Par exemple, je suis sur que les gens de Volkl savent très bien qu'ils n'auront jamais la plus grosse part du marché mais je ne crois pas que ce soit ce qu'ils recherchent fondamentalement.
Et chapeau à tes copains qui n'ont pas oublié qu'un vendeur honnête ne vend pas un produit pour lequel il n'est pas convaincu.
Un grand salut à ta magnifique région, que je connais pas mal, surtout la rue st-catherine de montréal, et son sympathique cabaret "chez parret" (si je me trompe pas d'orthographe), et surtout la région de sherbrooke.Je m'y suis rendu assez régulièrement pendant quelques années pour le travail puisque je travaillais pour bombardier-seadoo.Voilà, c'était juste une anectode de plus.
Bonne bourre à toi, sirop d'érable et longue vie au québec.
inscrit le 22/08/02
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