philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
pour ceux que cela intéresse Salomon cherche des gens pour tester leur matos (ski, chaussures...)et ceux de la concurrence pour comparer.
bref c'est pas payé mais cela offre une journée de ski avec le repas et le déplacement (dans les aravis)tout en testant du matos. Seul inconvénient c'est en semaine et il faut pouvoir se libérer très rapidement
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Et comment on fait ?
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
euh oui comment on fait ?
sur leur site y a rien de precis!
bon ride et a plus
Born
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
J'ai plus le nom de la personne en tête, mais il suffit de téléphoner chez Salomon en demandant le nom du responsable du service design (c'est le service qui gère les tests)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
C clair ça m'intéresse, moi qui suit dispo, j'attends la suite pour savoir comment il faut faire(g cherché, mais pas trouvé...dommage...), on compte sur toi Philmu.
Merci d'avance.
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
pour info j'ai même vu passer une annonce dans le "73 annonces" ou "le bonjour", je sais plus bien. Surveiller vos boîtes aux lettres
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
j'ai oublié de donner une info qui pour certains peut avoir son importance : il faut être majeur
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
si tu as plus d'info qui contacter ?
Dans quel "bonjour" astu vu l'annonce
Merci
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Trop fort chez salomon!!! y'a tellement plus personne qui veut de leurs planches
que le meilleur moyen qu'ils ont trouvé c'est les petites annonces!!!!
Alors qu'on se bat pour avoir l'honneur de tester chez rossignol, atomic ou dynastar (etj'en oublie!!!!), eux y'recrutent entre la rubrique des meubles d'occase et les annonces matrimoniales.
Y'ont vraiment des idées de génie au commercial et au marketing, comme en plus
y'vous proposent de comparer avec les autres marques, cette fois c'est sûr y'aura plus personne pour les acheter, leurs skis!!!
Si l'info est vraie, ça serait quand même à mettre dans les annales.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Fait gaffe tanker.... Y'a des mecs de salomon ki trainent sur ce site....
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
Tanker >Pour info je connais une personne qui teste les produits et elle teste les pompes pas les skis.
Je suis pas pro ou anti pro Salomon, moi ce que j'en dis c'est que c'est bien sympa de pouvoir tester du matos si tu disposes du temps nécessaire pour le faire.

De plus je trouve pas du tout idiot de faire tester des produits grand public par le grand public. Tant qu'à faire autant prendre l'avis des principaux intéressés.
Pour ce qui concerne le média choisi, c'est encore moins idiot sachant que les journaux gratuit sont très lus en Savoie à l'inverse de nombreuses régions de France ( il suffit d'ouvrir ces journaux pour voir des offres d'emploi sérieuses publiées par l'intermédiaire d' agence de pub spécialisées en la matière)

Maintenant cela m'étonnerais que le "testeur de base " va pouvoir tester les planches de l'atelier courses de Salomon, ni moi, ni toi d'ailleurs.
A ce niveau je pense pas que Salomon recrute pas par petites annonces, et je pense même qu'ils fonctionnent comme les autres fabricant

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Philmu>>Je ne dis pas qu'il faut négliger le fait de profiter d'une offre gratuite
concernant le test de matos.Je ne critique pas non plus celui qui fera le choix
d'y participer, au contraire.
Maintenant, si quelqu'un m'apporte la preuve que ça va être constructif pour l'avenir du ski grand public chez salomon, j'écoute.....
Et par mes aussi lointains que proches souvenirs, je ne me souviens pas avoir
vu de la part de certaines autres marques françaises faire les petites annonces
pour trouver des gens susceptibles de tester, mais je me trompe peut-être....
Enfin, pour répondre à arno74, je ne sais pas si ton avertissement est amical ou agressif, ou peut-être travailles-tu chez salomon, mais pour tester chaque année, depuis un bon moment, plusieurs marques pour un ou deux magasins, je peux te dire que c'est bien la seule marque avec qui je me suis embrouillé et où j'ai failli en venir aux mains, parce que ces messieurs n'acceptent pas que tu puisses critiquer leurs planches.
Depuis je refuse totalement de rendre ce service à mes collègues, et ça fait bien
deux ans que je ne me présente plus à leurs journées de test.
Mais chacun fait ce qu'il a envie.....
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Désolé de m'insérer dans votre débat passionné, mais n'est-on pas en train de confondre 2 types de tests.

D'un côté, nous avons les tests du matos proprement dit. Cela ne concerne pas le commun des skieurs et je doute qu'une marque passe des annonces pour ramasser ses testeurs.

D'un autre côté, il y a les tests de mise en marché. Il me semble que c'est plutôt de ça qu'on parle ici, étant donné que c'est le service marketing qui l'organise. Pour ce genre de tests, le but n'est pas de savoir si le ski ou la chaussure à l'essai est un monstre de performance mais simplement de savoir si le consommateur ordinaire le trouve bien. Si oui, on en conclue qu'il y a de fortes chances qu'il l'achète et on utilise ses commentaires pour sortir des idées de marketing. Pour que le test ne soit pas biaisé, on a besoin d'un échantillon aléatoire issu de la population des skieurs de masse. Du coup, pour ne pas introduire de biais lors de la sélection, recourir à des petites annonces est un moyen fiable et économique de contruire des panels.

Voilà, le cours de marketing est terminé

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
D'accord avec sirop d'érable...
===>Tanker : Ce n'était pas agressif du tout... Mais c'est plutôt toi que j'ai trouvé agressif avec ton linchage de Salomon, mais ma foie il faut tenir compte de tout le monde avec un test... Ton agression ne serai pas dû à ton différent avec ces gens de Salomon!!!;-) ct ki?
Attention je ne dis pas que Salomon font les meilleurs planches du marché, et puis personne n'est forcer de les tester ou de les acheter leur skis!!!! Simplement le jour ou il feront un ski avec lequel tu pourrai bien te gaver, tu rattera peut-être qque chose... Enfin comme tu le dit si bien chacun fait ce qu'il à envie....
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
Tanker > A la vue de ton vécu en termes de relations avec la dite marque,ton point de vue personnel est tout à fait justifié, pour ma part je n'ai pas de vécu de la sorte et les renseignements assez pauvres dont je dispose sur le fonctionnement de la boîte ne me permettent pas de donner un avis objectif. Bref je m'arrête là dans mon analyse pour éviter de dire des conneries.
Sirop dérable> merci pour ton petit cours instructif, je pense que tu es dans le vrai lorsque tu parles de "test de mise sur le marché"

Réponse définitive lorsque l'un de nous aura jouer les testeurs.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Sirop d'érable>> Quand on teste pour des revendeurs, ce qui a été mon cas, ou qu'il l'est encore épisodiquement, tu testes le matériel que monsieur tout-le-monde va aller se procurer dans n'importe quel magasin, donc les informations que tu retranscris à la marque qui t'invite pour
apporter un avis sur la viabilité du produit doivent être en adéquation avec ce que le futur acheteur attend de son investissement.On ne peut donc pas fausser les données.
Une dernière chose que je voudrais préciser,
je ne cherche pas à manquer de respect aux gens qui prendront l'initiative de participer à ces tests, ni même à ceux qui évoluent dès qu'ils le peuvent sur ces planches.Si ils se sont sentis offensés par mes propos, je m'en excuse en encore une fois là n'était pas le but.
Je ne décris que mon mécontement sur une marque qui depuis des années va à l'encontre de ce que souhaite le milieu du ski et en particulier depuis la vague grandissante de la nouvelle génération, et qui au fil du temps ne fait que du foutage de g..... sur le créneau "grand public".
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Tanker -> "les informations que tu retranscris à la marque qui t'invite pour
apporter un avis sur la viabilité du produit doivent être en adéquation avec ce que le futur acheteur attend de son investissement.On ne peut donc pas fausser les données."

Mais dans ton cas, tu testes pour le compte du revendeur. Donc, l'information que tu transmets consiste à dire "oui, je pense que ça va se vendre" ou "non, je pense que ça se vendra mal"

Et là, attention : cela ne veut surtout pas dire que le consommateur réagira systématiquement comme le vendeur le pense. Avec de l'expérience et une bonne connaissance de ton marché local, tu peux effectivement réduire le risque d'erreur, mais très difficilement le ramener à zéro.

Et c'est bien normal, nous ne sommes que des êtres humains. Par conséquent, tout avis comporte sa part de subjectivité.

Au fait, qu'est-ce qu'il t'ont fait chez Salomon ?

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Sirop d'érable>>ton point de vue est tout à fait pertinent et objectif, et je suis en majorité d'accord avec toi.Mais n'oublies pas une chose, c'est que le test que je peux faire ne consistera pas seulement à dire si ça se vendra bien ou non.
Car la chose la plus importante pour le petit commerçant du ski, c'est de proposer un ski à son client avec un rapport qualité/prix le plus intéressant possible afin de le fidéliser, de le garder sur la longueur.
Je n'ai rien inventé en te disant que de conseiller ton client par rapport à la hauteur du prix en négligeant l'aspect de qualité ne te permettra pas de le voir revenir dans ton magasin un jour.C'est pour celà qu'aujourd'hui, je pense que salomon ne va pas dans ce sens quand la marque nous propose des skis à courte durée de vie et à un prix excessif, le tout suivi par un service après-vente pas du tout à la hauteur.Mes amis, dans ce magasin, n'ont choisi de ne plus vendre de salomon ou presque (à part un ou deux modèles) car ils ne souhaitent pas vendre un produit sur lequel ils ne sont pas convaincus.
Maintenant, pour mon cas, l'histoire est trop vieille et je ne souhaite pas en parler, ça ne regarde que moi et c'est pas un sujet intéressant.
Tout celà ne m'empêche pas de skier avec des amis qui sont équipés avec du salomon.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
-> Tanker : Ouf, on pourra skier ensemble alors... là, je suis un peu loin, mais ne sait-on jamais ?

Ensuite, je suis d'accord avec toi sur le fait que leur rapport qualité/prix n'est pas le meilleur du marché sur une bonne partie de la gamme. Personnellement, je skie avec car les tarifs moniteurs sont bons et qu'une paire de Crossmax10 se revend très facilement en fin de saison. Après, effectivement, tout dépend de ce que le commerçant veut proposer à son client. Un gros revendeur Salomon va toucher en bonne partie une clientèle avec du fric et qui achète l'image du produit. Par exemple (je ne sais pas si c'est pareil en France) les compétitions de Bordercross qu'ils organisent pour promouvoir la gamme Crossmax sont co-sponsorisées par Saab. On trouve plus cheap comme voiture ! C'est la règle d'or du marketing : tout est basé sur la perception. Après, c'est aussi une question d'objectifs de l'entreprise. Par exemple, je suis sur que les gens de Volkl savent très bien qu'ils n'auront jamais la plus grosse part du marché mais je ne crois pas que ce soit ce qu'ils recherchent fondamentalement.

Et chapeau à tes copains qui n'ont pas oublié qu'un vendeur honnête ne vend pas un produit pour lequel il n'est pas convaincu.

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
sirop d'érable>>je ne suis pas encore xénophobe sur les marques, ni sur le reste non plus d'ailleurs!!!!
Je pense que mes collègues ne sont pas des bienfaiteurs du milieu, mais ils essaient de contribuer un peu à la bonne image de notre sport en proposant des services de location ou de réparation pas chers du tout, ou faisant des offres étudiantes permettant le paiement en plusieurs fois.
Pour certains, c'est pas grand chose, pour d'autres, c'est la possibilité de pratiquer en gérant correctement son budget.
Pour l'image que tu donnes de l'association saab/salomon, c'est tout à faitce que je n'accepte pas chez eux, ce côté sectaire de la chose.
Enfin, on va pas refaire le monde.....

Un grand salut à ta magnifique région, que je connais pas mal, surtout la rue st-catherine de montréal, et son sympathique cabaret "chez parret" (si je me trompe pas d'orthographe), et surtout la région de sherbrooke.Je m'y suis rendu assez régulièrement pendant quelques années pour le travail puisque je travaillais pour bombardier-seadoo.Voilà, c'était juste une anectode de plus.

Bonne bourre à toi, sirop d'érable et longue vie au québec.

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