virgdim
virgdim

inscrit le 24/11/02
7 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de Salomon X-Wave 8 en taille 28 : en longueur, c'est parfait mais j'ai le pied un peu trop large. Bref, je me suis ruiné le pied droit dimanche matin pour la première sortie de mes chaussures... Pourtant, dans le magasin, je suis resté un moment avec et ça allait très bien !!
Pour l'instant, j'ai suivi un conseil (est-il bon ou pas ?) de faire une ou deux sorties avant de les faire chauffer. Ma question est : pensez-vous que le thermoformage va suffir à ce que ma chaussure droite se détende un peu au niveau de l'os situé juste avant le petit doigt de pied ?? Désolé pour mes connaissances en technique de chaussures et en anatomie mais promis, je vais m'y mettre.... ;-)

Merci d'avance pour vos réponses...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Normalement , si c'est un chausson thermoformable , cela peut être suffisant pour résoudre ton problème !
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Désolé bay, mais je ne suis pas d'accord : quand ça fait mal au niveau des os, il faut immédiatement faire déformer la coque. Celle-ci ne se détend pas ; au contraire, dans le froid elle se rigidifie. Par ailleurs si au départ ça fait juste un peu mal, à l'arrivée ce genre de point peut devenir très douloureux. Enfin cela peut engendrer des gonflements sur l'os, susceptibles de poser de sérieux problèmes! Pour info, la déformation de coque ça doit coûter entre 5 et 10 euros dans les bons mags... Alors pas d'hésitation! De toute façon, si ton boot-fitter est correct, c'est ce qu'il te dira.
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Eh bien virgdim, g eu le meme pb avec mes X-WAWE 10, g aussi le pied trop large.L'année derniére, malgré plusieurs thermo formage, je revenais tjs les pieds en vrac! Depuis cette année ca va un peu mieux, pourtant, je n'est rien fait dessus? Mais je suis tjs obligé de défaire tous les crochets à chaque remontées ;d Mais bon, elles sont telement bonnes!!!

PS:je les ais payé 150 euros en début de saison derniére alors je peut leur pardonner leur inconfort!!

virgdim
virgdim

inscrit le 24/11/02
7 messages
Rocco, je ne vois pas le point de désaccord que tu as avec bay : vos avis semblent les mêmes, non ??? Vous dites tous les 2 qu'ils faut faire reformer mes chaussures ??
shob
shob

inscrit le 23/01/03
10 messages
Idem pour ma part. Ai investi dans une pair de Ross Free X. J'ai également le pieds un peu large, au même endroit que tout le monde, et j'ai donc fait thermo formé mes pompes, puis fait forcer un peu le vendeur sur les côtés des chaussures qui me faisaient mal (avec une espèce de pince chauffante). En gros, c'est bien mieux, mes chaussures se font petit à petit.
Courage !
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Réponse pour virgdim:
y en a un qui parle de thermomoulage du chausson et l'autre d'une déformation de la coque,càd la partie solide de la chaussure, voila le désaccord ;(
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> ricket : exact!

Le principe, c'est que le thermoformage peut pas élargir la coque. Pour être bien tenu dans une pompe sans être comprimé : régler le chausson / pour ne pas avoir un os qui frotte qque part (essentiellement à l'avant pied ou au talon) : faire déformer la coque elle-même à la chaleur.

Atchao.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Le thermoformage , peut élargir le chausson et il faut voir si c'est suffisant , avant de déformer une coque !Maintenat cela peut également provenir d'un calage du pied au niveau de la voute plantaire et dans ce cas ,il faut peut être envisager une semelle thermoformable !
yopsolo
yopsolo

inscrit le 15/01/03
40 messages
bas g une paire de lange L10
un peu rigide (flex de 110) et ca mon pied droit a un peu de mal a les suporter, j'en ai parler avec une competiteuse ki a les meme ke moi, ca fait trois ans k elle les ski 8h par jr et elle s y fai tjrs pas. aie aie aie g peur.
en tou cas moi g le pied trop creu je me ruinai les pied et g fait faire des smelles sur mesure, now ca va baucoup mieu, mais c un autre sujet
++
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
virgdim :> les conseils de qui as-tu donc suivis ??
virgdim
virgdim

inscrit le 24/11/02
7 messages
Merci à tous pour vos conseils et surtout à Rocco !!! Je suis allé cette semaine faire remouler la coque de mes chaussures et pour 8 euros, la chaussures a passé une nuit sous une presse et est revenue avec une belle petite bosse sur le côté. Résultat,après la tentative d'hier et malgré les -20°C annoncés à 2000 mètres d'altitude, pas le moindre mal au pied droit !!!
Merci encore, sans vous, encore 2 sorties comme celle de la semaine dernière et je remettais mes vieilles Performa... ;-)

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
tant mieux pour toi !
pour info le chausson de la X-wave 8 n'est pas entièrement thermoformable mais seulement au niveau languette et maléoles ! de toute façon si la douleur est vraiment forte seule la déformation de la coque peut y remédier, le thermoformage améliore le confort pour les petites "genes" mais pas plus. Le top reste le chausson injecté .
virgdim
virgdim

inscrit le 24/11/02
7 messages
Oui, j'ignorais cette histoire : c'est le mec du magasin qui me l'a dit.. D'ailleurs, c'est un ancien membre de l'équipe de france de descente et qui a participé aux JO de Sarajevo et de Calgary : Philippe Verneret qu'il s'appelle.
Par contre, je me pose une autre question : à force de ski, le thermoformage ne se fait-il pas tout seul ???
virgdim
virgdim

inscrit le 24/11/02
7 messages
La question exacte était : "à force de skier, le thermoformage ne se fait-il pas tout seul ???"
Vous aviez compris bien sûr...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Salut à tous,
Je suis d'accord avec rocco. Faut faire très gaffe avec les pieds. Toujours d'ailleurs, pas seulement au ski. Sinon pour pas se louper il faut rester au moins une heure avec les pompes au pied dans le magazin avant d'acheter.
C'est un sujet interressant. La chaussure c'est aussi important que les skis (voire...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass