Frederi, qui pense que cette question mériterait d'être redéfinie/reprécisée, pour éviter de devenir le défouloir anti-Salomon...
D'ailleur je les vends pour ceux que ca interresse.
Mais à par ca je n'ai rien contre Salomon.
- Pour : ski très doux. Ça me va car je préfère skier en finesse et non comme un bourrin. Polyvalence assez correcte. Poids très léger. Pour donner des cours, ça va bien car c'est facile à skier à basse vitesse et c'est correct quand tu augmentes le rythme.
- Contre : à cause du système Pilot, le patin est très souple, donc la tenue de carres sur neige très dure s'en ressent. De la même manière, pas vraiment de relance efficace possible. Donc, le ski est moins performant que ce qui est sous-entendu dans le plan de marketing (image de la compétition en boardercross) Rapport performance-prix pas le plus intéressant du marché non plus. Solidité : je ne sais pas encore.
Sinon, j'ai essayé le 10.2V samedi dernier, le ski de géant, celui avec la grosse plaque sous la fix. J'ai eu une bonne impression : ski fin et précis, très bonne relance et accroche sur neige dure. Comme ce n'est surement pas le plus rigide du marché, il conserve un comfort appréciable pour un ski de course. À skier bien centré toutefois.
Bref, en conclusion, les skis Salomon sont bien pour des gabarits légers, skiant en finesse, avec une bonne marge de crédit sur leur carte Visa et qui ne mesurent pas leurs performances en nombre de paires brisées
quote:
Bref, en conclusion, les skis Salomon sont bien pour des gabarits légers, skiant en finesse, avec une bonne marge de crédit sur leur carte Visa et qui ne mesurent pas leurs performances en nombre de paires brisées
Ca fait beaucoup pour un seul skieur quand même... surtout pour un skipasseur !!
J'ai pas un gros gabarit, mais quand même...... respectable je pense!! disons que je ne suis pas un nain d'jardin! => 1m71, 70kg
Je skie rarement en finesse... faut dire qu'avec des powertrac aux pieds, c'est pas très simple !!!
Quant à la marge sur la CB... même si elle y était, je pense pas que ce soit à Salomon que j'en ferai profiter !!!
Reste le nombre de paires cassées... La seule paire que j'ai réellement explosée c'est un VR27 (les vieux noirs avec VR27 en jaune, c'est pas d'hier...)
Sinon j'ai bcp skié Ross (les derniers 4S-195cm), jamais cassés, ces bêtes là... D'ailleurs, ça me rappelle un post où je sais plus qui vendait ses vieux VR27... alors je vends toujours mes 4S d'à peine 250 sorties... donc comme neufs avec des fix tyrolia siouplait... Faire offre !!!
j'ai adoré mes ak rocket.
pour ce qui est du 1080, c un excellent ski de freestyle mais je ne suis pas sur que ce soit le premier twintip, je crois que dynastar a sorti a peu pres en meme temps le concept(inventé par les 3 phils au depart)
donc ce ne sont pas vraiment des innovations de Salomon
C'est le team(Salomon a beaucoup d'argent) qui fait ca et non les skis.( je parle pour tous les marques, les skis ne changent pas grand chose)
moi j'ai des 8.2v avec 912ti pe2 et j'en suis très content sur piste (depuis 1 an).
ce ne sont pas des vrais géants mais ils en découlent (version assagie dirons-nous).
ils carvent très bien, bonne glisse et je ne les ai pâs encore tués (je pèse 72kg).
je les trouve plus polyvalents que que mes ross 9x (gamme 1999).
en plus je les avais touchés à un rpix raisonnable (environ 2000 F)
voilà!
les 10.3v sont plutôt des slaloms alors le programme n'est pas le même !
inscrit le 09/12/02
35 messages