Si vous avez des conseils ca serait super sympa
Merci
A+
Merci
A+
J'ai fais un cours de moniteur (comme tu viens de Suisse, tu dois connaître J+S par exemple) pour apprendre "la pedagogie, la technique et l'educatif" au ski pour les jeunes, et à la fin j'ai reçu un papier attestant que j'ai les capacités pour apprendre à skier. Du coup je suis reconnu comme tel pour proposer mes services dans des camp de ski. Personnellement, je trouve dommage (pour pas dire énervant) que des personnes n'ayant pas suivi un minimum de cours tente d'apprendre malgré eux à skier. Je n'ai rien contre toi spécialement, seulement je remarque que cette tendance s'intensifie (également sur skipass, dans certains derniers posts) et l'on a malheureusement de plus en plus de peine à trouver des moniteurs suffisamment formés.
Bonne chance quand même
ah bon pourtant dans ton profil: "Location: geneve"
>en france les moniteurs sont selectionnes et suivent des formations de MF
très bien comme en Suisse alors! et tu ne veux pas le faire??
>essaye de decortiquer et d'analyser ta manière de skier, histoire de pouvoir prodiguer les bons conseils
mieux vaut avoir une très très bonne technique (pratiquement impenssable sans avoir pris des cours) pour réussir à connaître TOUS les mouvements...
toutefois il s'agit d'un ouvrage assez hermétique.
pour les anciens la méthode joubert parlait déjà des virages coupés ds les années 70.
et aujourd"hui ds ski français joubert parle déjà de l'appui sur les 2 skis voire sur le ski intérieur !
à méditer donc
inscrit le 20/1/99
166 messages