IOBS
IOBS

inscrit le 9/2/03
0 message
Salut à tous

J'ai profité des soldes pour acquérir une paire de Dynastar intuitiv 68.
j'espère que je n'ai pas fait de bêtise, mais ma question est la suivante:Je suis un assez bon skieur et je mesure 1.70M.Je fais plutot de la piste mais quand la poudre est vraiment légère j'aime bien essayer d'en profiter même si je ne suis pas très doué.
j'hésite entre 2 tailles les 167 cm (sur lesquels j'ai mis l'option et les 175 cm qui sont peut être moins maniables mais plus stables.
Est ce quelqu'un saurait me conseiller.
Merci à tous

Jeff 69
Jeff 69

inscrit le 9/2/03
1 message
Slt,

Comme toi, j'ai hésité pour la taille de mes intituiv 68...
Je mesure 1M75 et j'hésitais entre des 175 et des 182. J'ai opté pour des 182 sur les conseils des vendeurs décathlon ...et je ne regrette pas du tout.

J'en proffite, maintenant depuis Noel et se sont des skis tellement maniables en tous terrains que la taille permet de gagner en stabilité et en "flottaison" dans la poudre.
Tu verras, tu as fais un trés bon choix... mais si je peux me permettre n'hésites pas à prendre les 175. Tu ne le regretteras pas!
Tu vas y gagner sur piste sans perdre en maniabilité et si tu n'est pas trés a l'aise en poudre, tu auras des skis encore plus performant.
Et si tu as peur d'avoir des skis moins maniable, tu peux monter des fixations rehaussées qui vont largement compensées les quelques centimetres de plus.
En espérant que mon expérience puisse t'aider à faire le meilleur choix... Jeff.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
Attention, une fix réhaussée ne compense pas quelques centimètres en plus.

Plus la fix est haut perchée, plus les prises de carres sont efficaces, mais moins le ski est tolérant.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass