my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Salut a tous les riders de la communoté Skipass!

J'ai un problème avec mon masque quand il neige et que ça gèle, on voit plus rien, la vitre est incrustée de gèle...

La première fois, j'ai essayé d'enlever le masque=mauvaise idée!! c'est impossible!

La seconde fois, j'ai frotté pour enlever le gèle=j'ai du me racheter la vitre, ça l'avait toute rayée...!! coût de l'opération=42euros!

Après je me suis dit que je n'avais qu'a pas allé skier par mauvais temps, mais encore une fois ça a échouer!! L'envie ma dépassée!

Alors voila, c'est déséspérement que je me tourne vers vous! en espérant que vous avez des solutions...

TCHUSS!

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
ben ecoute achete un masque anti-gele c'est carrement le plus simple
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
heuuuuu....A la base C'ETAIT un masque anti-gèle!! Alors je comprends pas trop.... !
soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
j y connais rien en masque mais je peu te dire que j ai un masque okley (pas le iridium)celui qu on voit partout et c trop de la balle:jamais un probleme(c peut etre pour ca que tout le monde en a un?)sauf quand je tombe mais la on peu rien y faire.

bon ride

soda

Pyf
Pyf

inscrit le 05/02/03
3 messages
bon je suis un peu dans le métier de ce qui concerne ce genre d'articles alors tu n'as pas des tas de solutions: soit la mousse de ton masque est raide....alors change de masque, soit ton écran est désolidarisé du masque, là tu le remets comme tu peux, soit ton traitement anti-fix est raide , change juste l'écran, soit ton opticien t'a menti et il ne te reste plus qu'à pleurer en te disant qu'il y a un paquet de charlatans sur Terre!
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
moi aussi ras le bol de ses masques qui prennent la buee,le ski a l'instinct vous savez celui ou ou prends les genoux dans le menton parcequ'on pas vu cette p.... de compression,je l'ai resolu avec un masque okley bon ok c'est chere mais un tu le gardes et 2 tu ski meme avec untemps a pas mettre un caribou dehors
cathy
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah moi, j'ai un masque Oakley iridium et je n'ai jamais eu de problème. C'est cher mais tu sais pourquoi.
Ma copine m'a offert un super masque Smith pour le mauvais temps et j'en suis là aussi super content.

Comme quoi, ce sont des super produits qui coûtent cher mais ça vaut le coup.

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ouai bah moi aussi c'est un Oakley, je suis allé acheter une autre vitre, l'autre était rayée. J'ai dû trop frotter pour enlever le gèle!!

TCHUSS

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
J'ai eu un probleme cet hiver avec mon masque Iridium Oakley, y'avait comme une sorte de buée entre les deux écrans(internes et externes), impossible de la faire partir, ca semblait etre un probleme de "joint" entre les deux ecrans : j'était vert, à 700 boules le masque ca faisait bien chier.
Je l'ai renvoyé à Oakley Europe, il m'ont changé l'écran pour zero euros.
Alors j'en sais pas plus, est ce que c'était un défaut de fabrication (apres 3 saisons de ride ?), n'empeche qu'Oakley a été bien sympa sur ce coup la.

Donc apres cette mésaventure, pour moi Oakley c'est du sérieux, ca vaut le coup d'y mettre le prix.
Tchusss too !

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais j'ai un Oackley aussi et c'est de la bonne cam, par mauvais temps pas de problème, sauf bien sûr quand tu commences à tomber et qu'il commence à être plein de neige, ça gêle etc, c'est pénible, le seul moyen c'est d'attendre que ça passe (télécabine ou resto au pire), mais frotter c'est le dernier truc à faire ou alors soigneusement avec le petit étuit tout doux (soie?) qui va avec. Mais surtout pas avec des matières abrasives genre manche de blouson ou gants.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ben moi, j'ai deux Oackley: un iridium et un "brouillard"

Mais depuis peu, le masque "brouillard" m'a laché: il prend l'humidité entre les deux verres... il doit y avoir un défaut de collage entre les verres... les boules !!!

Savez-vous si il existe une garantie ou un SAV pour ce genre de problème ???

Merci...

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
aleXtrem>>
bah c'est un peu ce que j'ai eu.
mon masque avait pris l'eau en debut de saison (pluie a 3300m à l'alpe), et le traitement entre les deux verres avait chié
Essai de renvoyer ton masque à oakley par l'intermédiaire du magasin ou tu as acheter ton masque, un opticien ce serait parfait....
essaie toujours, au pire ils te le renveront sans que t'ai a lacher de la thune
tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Un bon conseil : Le cébé Powder à 500 boules fait des merveilles. c'est de la balle. Jamais au un problème avec ce modèle...
En plus, plétore d'écrans différents pour tout type de conditions...
En plus ça change des Oakley que tous le monde a...
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
J'ai également un masque cébé pour le mauvais temps(quand il fait beau ,il faut être maso pour mettre un masque,non ?),que j'ai payé dans les 300f, et j'en suis content.C'est aussi une marque de qualité qui existe depuis des dizaines d'années,et made in France ! (dans le jura)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
> skifan : quand il fait beau ,il faut être maso pour mettre un masque,non ?
Heu... pour ma part il faut être maso pour ne pas en mettre, parce que pendant une bonne descente sur un billard à Mach3 j'ai les yeux qui pleurent avec mon masque, alors avec des lunettes j'imagine même pas !
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Le masque, pour ma part, je le mets par tous les temps et il est essentiel, quand il fait beau, d'en porter un!! Il protège du soleil, Si tu le met pas, t'auras les yeux grillés....

Pour mon problème de vitre, je l'ai renvoyée au SAV d'Oakley si jamais ils peuvent faire quelque chose.

TCHUSS

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Je pense que skifan voulait dire qu'il mettait des lunettes quand il fait beau.Je suis un peu d'accord avec lui parceque quand je reviens d'une semaine de ski le visage bicolore ca me plait moyen.D'accord je vais pas au ski pour bronzer mais si je peux faire les deux en meme temps c'est parfait.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
A propos, moi aussi j'ai un masque oakley (a frame je crois) avec verre persimmon.Au niveau isolation et buée rien a dire c'est parfait.Seulement les jours de mauvais temps j'ai été un peu décu parceque je voyais pas de différence avec mon ancien masque.Est ce que y a des verres (oakley) plus adapté pour le mauvais temps?
Combien ca vaut? Et est ce que c'est pas chiant pour changer le verre?
Merci d'avance
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
mombi >> Je crois que l'iridium est fait pour les jours de brouillard, par contre ça coute plus chèr qu'une vitre "normal". Environ 70euro (la vitre...) contre 42 pour les autres.

TCHUSS

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
mombi >> J'ai oublié un truc! Pour changer la vitre du masque, on ma expliqué, c'est très simple, tu peux le faire toi.
Par contre fais attention quand tu la remets que l'air ne puisse pas passer aussi non t'as pas fini d'avoir de la buée...

En fait tiens!! C'est plus simple!
site.voila.fr/Oakleyvitre

Comme ça t'as les images et les explications (en anglais) pour changer la vitre du masque Oakley.

TCHUSS!

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
c'est quoi en fait l'irridium exactement, est ce que c'est l'effet miroir qui y a sur le masque? Et y en a plusieurs sortes parceque moi j'avais cru comprendre que c'etait pour le beau temps?
J'ai regardé pour changer le verre mais a mon avis quand tu l'achete ils doivent de donner ca avec je pense donc qd je m'en acheterait un autre je regarderai ca de plus pres et j'essaierai de traduire parceque j'ai pas compris grand chose.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui oui, l'irridium c'est plus approprié par beau temps, pour le mauvais rien ne vaut un bon écran orange ou rose qui éclaircit un max.
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
mombi >> Ouai, désolée mais j'avais rien d'autre!
Les explications je les ai eu quand j'ai acheté ma 2ème vitre et le vendeur m'a bien tout expliqué.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
My dog is gay >> Bon ca va je t'excuse pour cette fois.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Par contre je crois qu'une fois un mec qui travaillait au vieux campeur avait parler d'un ecran jaune avec reflet bleu qui valait assez cher mais il disait qui avait pas mieux pour les jours blancs.Reste a savoir si la difference entre un ecran persimmon(orange) et celui dont je viens de parler est suffisante pour justifier un telle achat parce qu'a mon avis quand il fait pas beau de toute facon tu vois que dalle.
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
Skifan: Un masque c'est aussi une bonne protection contre les mauvaises chutes
sutout quand tu ride fort.Il m'a souvent
sauvé la face. et si tu ne veut pas te
ruiner à acheter un masque pour chaques temps achête un phototropique c'est de la balle.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Quand il fait beau, je vire effectivement le masque et le bonnet.
Par contre je porte évidemment des lunettes de soleil...
Et pour le brouillard, les meilleurs verres que je connaisse sont les Ambermatic de RAy-Ban (jaune photochromique).Certains vont me traiter de ringard...mais tant pis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass