Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Voilà le pb :
un vendeur m'a dit que le 10-20 (il est bien gris c'est ça hein) pouvait avoir tendance à décrocher un peu au niveau du talon.
Du coup, ça me fait encore hésiter entre ce ski et le Scott Cruz.
Je sais que certains d'entre vous skient sur le 10-20 merci de vos impressions surtout sur l'accroche sur neige dur puisqu'en poudre, je sais que c'est une merveille.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Steph' ?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Dois-je en conclure que Steph' est un pro du 10-20 ? Alors merci de m'aider Steph'!
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
J'ai le 11.20, mais j'avais essayé le 10.20 avant de l'acheter, et je n'avais pas remarqué ce problème. Mais je l'ai testé qu'une journée, et pas particulièrement sur piste glacée...
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
sur de la glace je l'ai un peu ressenti ,mais pas en neige dure voila A+
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
il faut peut'etre modifier la position des fix pour avoir + d'accroche au talon en neige verglacée , personnellement j'essaie toujours d'éviter les endroits verglacés en faisant les bordures . mais l est certain que ces skis ne soient pas excellent sur neige verglacée (pas dure !) A+
dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
et bin je possède les 10.20 et je peux te dire que sur neige dure y s'accroche bien bon et sur glace ca accroche un peut moin mais bon.
dans le hp c'est du feu de dieu le plaisir,peuf,trafolée,croutée c'est terrible

bon ride

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je m'alligne, qualité superieure!

>>il faut peut'etre modifier la position des fix pour avoir + d'accroche au talon

effectivement.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Salut,
Sont ils du type "tu rentres très fort et tu sors plus vite" ?
Sinon la taille ? (162 cm, 51 kg, "cuissu" et technique forte d'environ 8 000 000 de mètres de dénivellé (j'suis marteau des stats).
J'ai aimé Dynastar Oméglass II en 190, Salomon F9 3S en Pr5, Powertrack 71 en 175 (pas essayé en plus grand !??).
Merci d'avance.
runalp
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
J'arrive...!!!!!!
Merci...panpan

Alors, le 10.20 Beta Ride est un des skis les plus polyvalents de la gamme ATOMIC...

Un ski axé sur un programme 50/50...
Il accroche du tonnerre sur la dure, et très bon carve, et déjauge assez bien en poudre, mais un ski pour personne qui maîtrise les rudiments du ski.

Mais ayant un talon assez rigide..., je dirais que ton vendeur est un charlot...mon cher Dav.!!

De plus tout ceux que je connais qui on cette paire, en sont super content !!!!!

Et par la même occasion...j'ai des 10.20 Beta Ride en 170 à vendre. Encore emballé...250 Euros sans les fix.

Steph'

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
---> Steph'
Je suis pas un blaireau qui veut acheter les 10-20 pour faire le coq dans les files des remontées mécaniques !
Côté rudiments du ski, ça va (j'ai qq années de FIS derrière moi) et quand je monte sur les skis, c'est pour les exploiter !
En 170, ça va être trop petit mais je te remercie de ton offre (Et puis Mulhouse-Annecy, ça fait une trotte pour la livraison !) - Je les ai trouvé en promo à 440 € avec les fix (neufs bien sûr) et donc je les essaye demain !!
Merci à tous pour vos bons conseils !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Le beta ride 11.20 est plus physique que le 10.20 du fait de sa rigidité. Et des cotes plus prononcé, car il est à dominance HP donc plutôt un 80% HP et 20% piste.
Il n'est pas très tolérant...et demande une bonne condition physique et une bonne maîtrise du ski en général, pour vraiment se faire plaisir avec (Ceci dans l'absolu)!!

Steph'

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Y paraît que le 11-20 déjauge moins facilement du fait de sa plus grande rigidité en spatule ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Il dégauje...rassure toi..., mais du fait de sa plus grande rigidité, il faut le skier plus physique et là il sort sans problème.

...Comme je disais...pour les personnes avec bonne condition physique et bon niveau...attention celà...toujours dans l'absolu !!.

Par contre, dans la trafolle ou à mach 10, il tient super la route...du fait de sa rigidité en spatule...Et je dirais même du fait de sa rigidité...tout court !!!

Steph'

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
----> Steph'
Ouais bon, j'ai pris le 10-20 !
J'espère être un peu bousculé quand même !
Mes impressions lundi ... parce que ce WE, c'est pow à outrance !
J'irai bien tout de suite, vu le temps, mais bon, faut bosser !
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
"Le beta ride 11.20 est plus physique que le 10.20 du fait de sa rigidité. Et des cotes plus prononcées, car il est à dominance HP donc plutôt un 80% HP et 20% piste":faux en ce qui concerne les cotes , elles sont identiques au 10.20 Steph voila A+
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bonsoir,
Je tente un résumé.
10 20 : 50%piste50%hp. Légèrement tolérent
11 20 : 80%piste20%hp. Peu tolérant.
Les deux qui envoient gros.
Et la taille pour 162cm et 51 kg ?
Merci d'avance.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Yan.Albert> Bien vu...mais quand j'ai écrit le post...j'étais pas certain... donc Sorry ...

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Pour info, les cocos...
Vous pouvez arrêter de poster car Dav. a acheté des 10.20 BetaRide vendredi le 31.01.03...Donc n'en rajoutez plus...surtout pour dire la même chose ou pire...des bétises !

Steph'
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Alors ce WE, j'ai pu trouver, là où la pente s'accentue sur une bonne rouge à l'ombre et donc là où 8 mecs sur 10 passent en plantant un gros dérapage, de la neige dure.
Je peux donc résumer en disant que le 10-20 accroche du feu de dieu même sur neige dure et il me paraît impossible que ce ski ne tienne pas sur neige glacée (pourvu qu'on lui donne de l'angle et un bon appui).
Et dans la poudre, un régal aussi !
Il est hyper maniable et Atomic a trouvé un excellent compromis entre caractère et aisance !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Alors...à part le problème de cote (ou j'ai un peu foiré par manque d'infos )
J'avais raison..non !!!!????

Sinon,...j'ai une paire de 10.20 B.Ride en 170cm. A vendre et encore emballée...250 euros...

Steph'

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ouais, tes explications étaient parfaites !
Je me suis vraiment éclaté samedi ! En étant le premier sur les remontées en plus !! J'ai vu personne pendant 20 bonnes minutes, ni sur les pistes, ni en dehors ! Et comme j'avais de l'avance sur tout le monde, j'ai pu baptiser mes nouveaux skis en leur offrant un beau cadeau : faire la trace dans la poudre jusqu'à mi-cuisse !!
PS: qqch me laisse croire que tu devrais rapidement vendre ta paire en 170 !!!
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Alors Steph', y paraît que t'as fait affaire ?!!!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Hé bien dit donc...les news vont vite...!!!
C'est ton pote ????
Ton collègue ????
Ton frère ????

Sinon question : Tu as quoi copmme fix dessus ??

Steph'

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ben ouais, ça peut aller vite, on bosse à à peu près 3 m l'un de l'autre !!!
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Petit pb technique : envoi intempestif !
Donc je termine : ce matin, j'ai donc fait mon bon commercial de base sur la qualité du 10-20 ! (même si ça n'est pas mon métier)
Oliv voulait changer de ski et mon argumentation l'a convaincu !!
Pour la Comm', je suis pas gourmant ! Juste un signe le jour où tu passes skier dans le coin ... on pourra peut être aller rider tous les 3 !
Pour les fix., le magasin montait les R472 !
C'est bien vu ce système de réglage qui laisse la possibilité de mettre plus ou moins d'appui talon !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
C'est vrai que le règlage est astucieux...
Moi je possède des 9.20 BetaRace...quand je veux m'éclater sur la piste !

Steph'

sebbess
sebbess

inscrit le 02/09/01
10 messages
Alors juste un petit mot sur le 10.20 et 11.20 car il a été dit beaucoup de chose.
Le 10.20 et 11.20 ont exactement les mêmes lignes de côtes, la différence est que le 10.20 a des tubes en hyper carbon plus souple et le 11.20 en titane plus rigide.
Donc un ski plus accrocheur pour le 11.20 que le 10.20 qui marche déjà très bien et qui coupe bien du virage.
J'ai essayé le 11.20 dans 1m de poudre et il fantastique, il déjogé trés bien, je l'ai skié naturel devant et les spatules remontaient toujours.
Ce sont 2 excellent skis, prenez le 11.20 si vous voulez un ski qui arrache plus .
Voilà pour les conseils de sport-conseil.com
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
3 petites choses...

Premièrement :
Si tu veux un ski plus versatil...10.20 !!!.
Au moins tu n'es pas toujours obligé de skier comme un bourrin.

Deuxièment :
Le 10.20 est nettement mieux que le 11.20 dans les bosses.

Troisièment :
Le 11.20 pardonne plus difficilement ...

Steph'

Nb: Certe le 11.20 accroche d'enfer sur la dure...mais le 10.20 Aussi...!!

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Eh oh les gars, du calme là !!
Je pense que Steph' a dû vouloir dire ludique dans le sens où le 10-20 est un ski qui pardonne + donc par principe, on peut plus faire le con avec !! Mais là où ce ski est excellent, c'est que parrallèlement à cet aspect, c'est un ski technique qui réagit super bien quand on lui rentre dedans et dans tous les types de courbes.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Bon je vais pas rentrer dans ces ânneries...!!!!

Mais si j'ai utilisé le mot "versatil" c'est que c'est LE mot approprié pour se ski !!!!!

Et enfin Xavier> Si tu as bêtement recopié la définition du dictionnaire...sache que certains mots sont utilisés dans le jargon du ski...qui ne veulent pas nécéssairement dire mot à mot la définition du Dico !!!

"Versatil" en ski : C'est le fait que les transferts d'appuis sont constants et de ce fait le changement de carre devient un jeu d'enfant et c'est à partir de là...qu'il devient ludique !!!

Xavier> Si j'ai utilisé se mot, c'est bien pour quelque chose !!!! Et non pour me faire dire que je sais pas ce que j'écris !!!!

merci.
Le sujet est clos...!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages

Mais si j'ai utilisé le mot "versatil" c'est que c'est LE mot approprié pour se ski !!!!!

Et enfin Xavier> Si tu as bêtement recopié la définition du dictionnaire...sache que certains mots sont utilisés dans le jargon du ski...qui ne veulent pas nécéssairement dire mot à mot la définition du Dico !!!

"Versatil" en ski : C'est le fait que les transferts d'appuis sont constants et de ce fait le changement de carre devient un jeu d'enfant et c'est à partir de là...qu'il devient ludique !!!

Xavier> Si j'ai utilisé se mot, c'est bien pour quelque chose !!!! Et non pour me faire dire que je sais pas ce que j'écris !!!!

merci.
Le sujet est clos...!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages

merci.
Le sujet est clos...!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages

merci.
Le sujet est clos...!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages

merci.
Le sujet est clos...!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages

merci.
Le sujet est clos...!

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
sorry pour les doublons...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01