Help !!! est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence importante entre des Crossmax 9 pilot et des crossmax 10 pilot? lequel faut-il choisir ???
J'avoue que j'y perds mon latin ! ! !
Merci
Personnellement, je skie avec le Crossmax10. Effectivement, c'est souple pour un haut de gamme. Donc, il s'adresse plutôt à un skieur qui recherche le compromis confort / performance. La tenue de courbe en long rayon est correcte, par contre le passage carre à carre est assez lent en court rayon. À cause de sa souplesse, la tenue sur neige dure demande un dosage très fin de la pression. J'affute les carres à 88 degrés par contre. Cependant, il est clair que si tu veux vraiment une tenue sans compromis sur la glace, ce n'est pas le modèle idéal.
Ensuite, dans les bosses ou les sous-bois, ça passe. En poudreuse légère de 20 à 30 cms, ça va aussi.
Après, tout dépend de ton programme et de ta façon de skier. Ces skis ne s'adressent pas aux grosses brutes ou aux skieurs qui cherchent un rendement de type ski de course. C'est vrai aussi que le rapport prix / performance n'est pas le meilleur du marché.
Par contre, au contraire des affirmations de Patoche, ce n'est pas obligatoire d'être nul pour skier avec !! À l'école de ski où je suis, on est 5 ou 6 moniteurs à les utiliser et on arrive quand même à mettre la raclée aux clients qui sont sur des P50...
inscrit le 09/01/03
163 messages